villes et villages Hautes-Alpes

Tourisme à Savournon

Dans les Hautes-Alpes, le petit village de Savournon séduit par son charme authentique, niché au coeur des paysages privilégiés des Alpes-du-Sud. En choisissant d’emprunter les routes secondaires, vous arriverez dans ce charmant village répondant au nom de Savournon. Vous vous ressourcerez dans un lieu paisible, loin du rythme excessif de la ville.

Les vacances vous offrent un temps précieux pour vous rapprocher de la nature ? Vous pouvez vous adonner à la randonnée ou vous promener à VTT ou à vélo sur les chemins et sentiers au coeur des paysages préservés des Alpes-du-Sud. Vous aurez aussi la possibilité de vous essayer à d’autres activités dans le département des Hautes-Alpes. Vous pourriez aussi visiter la région lors d’une séance d’équitation, ou frissonner en défiant le vide lors d’une première via ferrata.

Influencée par l’Italie proche, profitant d’un climat d’une grande générosité, la gastronomie locale constitue une attraction touristique à part entière.Au creux des vallées, dans les forêts, mais aussi dans les alpages où paissent en été les troupeaux, sous la garde vigilante des chiens de bergers, le terroir est au cœur de l’identité de cette partie des Alpes-du-Sud, où des producteurs locaux perpétuent des traditions anciennes.

Le patrimoine historique de la région offre aussi quelques trésors touristiques exceptionnels : églises, chapelles, demeures de caractère, châteaux ou manoirs...

Vous pouvez préparer votre séjour dans le département des Hautes-Alpes en contactant l’Office de Tourisme de Savournon..

Vous désirez séjourner dans le département des Hautes-Alpes ? Vous aimez le camping ? Vous préférez le confort d’un hôtel ? Vous aimez la convivialité d’une chambre d’hôtes ? Nous vous aidons à réserver un hébergement.

Les lacs des Hautes-Alpes

En haute ou moyenne montagne, les Hautes-Alpes accueillent de nombreux lacs aux tailles variées. Certains sont aménagés avec des plages et des bases nautiques, comme le lac de Serre-Ponçon. Torrents et lacs abritent une faune et une flore très riches : libellules, anguilles, truites, brèmes, barbeaux, chevesnes ou carpes, grenouilles, oiseaux... On pratique aussi sur les lacs et sur les rivières de nombreuses activités nautiques.