villes et villages Hautes-Alpes

Tourisme à Trescléoux

Vous voulez visiter la région Sud ? Découvrez Trescléoux, pittoresque village au coeur des Hautes-Alpes. Blotti sous la lumière des Alpes-du-Sud, le village dévoile le charme pittoresque de ses demeures anciennes. À proximité des attractions touristiques incontournables des Alpes-du-Sud, le village de Trescléoux vous offre cette tranquillité qui vous fait défaut au quotidien.

Dans ce village sympathique des Hautes-Alpes, la nature est toujours proche. Le village est le point de départ de nombreux chemins de randonnée : circuits de plusieurs heures ou promenades accessibles, vous trouverez ici des itinéraires adaptés aux débutants comme aux marcheurs plus aguerris. Dans les environs, les activités de plein air sont variées : baptême de l’air, accrobranche, via ferrata, escalade...

Connaissez-vous la tapenade, cette spécialité à base d’olives ? Avez-vous déjà croqué dans une pêche juteuse, cueillie la veille ? Du littoral méditerranéen aux prairies d’altitude des Alpes du Sud, l’attractivité de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur s’appuie aussi sur de nombreuses spécialités.

La gastronomie participe de l’identité du village de Trescléoux, où des producteurs locaux vous proposent de savoureuses spécialités locales.

Le patrimoine local offre la promesse de belles idées de visites et découvertes. Dans un petit village, une église ayant traversé les siècles. Dans les environs, un château de la Renaissance entouré de ses jardins.

L’Office de Tourisme de Trescléoux vous renseignera sur les activités proposées et les monuments à visiter.

Vous désirez séjourner en Provence-Alpes-Côte d’Azur ? Découvrez un large choix d’hébergements pour passer vos vacances dans le département des Hautes-Alpes : hôtels, chambres d’hôtes, campings...

Les lacs des Hautes-Alpes

Le département des Hautes-Alpes compte de nombreux lacs, alimentés essentiellement par les chutes de neige hivernales. Ces lacs et plans d'eau de haute montagne et de moyenne-montage accueillent une faune et une flore d'une grande richesse. Pour s'y baigner, pour y pratiquer des activités nautiques ou simplement pour profiter de la beauté du décor lors d'une randonnée ou d'une promenade à vélo, il y a forcément un lac haut-alpin qui correspond à vos envies.