villes et villages Hautes-Alpes

Tourisme à Upaix

Dans le département des Hautes-Alpes, le village d'Upaix est niché dans un cadre naturel remarquable. En empruntant les routes secondaires qui mènent à ce charmant village, vous profiterez d’un tout autre rythme, loin de l’agitation des grandes villes.

Dans ce petit village des Hautes-Alpes, la nature est toujours proche. C’est l’occasion de pratiquer la randonnée ou de vous promener à vélo sur les chemins au coeur des paysages des Alpes-du-Sud. Différentes activités nature peuvent être pratiquées dans les Alpes-du-Sud : promenades à cheval, parcours d’accrobranche, via ferrata, baptême en parapente...

À Upaix, comme partout en région Sud, la cuisine locale représente une attraction touristique à part entière.

Le terroir fait partie de l’identité du village d'Upaix, où des producteurs passionnés vous proposent de savoureuses spécialités locales.

Depuis déjà de nombreux siècles, les hommes contribuent à la beauté des Alpes-du-Sud : chapelles, églises, châteaux, musées, lavoirs valent aussi le détour.

Vous pouvez préparer vos vacances dans le département des Hautes-Alpes en vous rapprochant de l’Office de Tourisme.

Vous souhaitez trouver un hébergement à proximité d'Upaix ? De nombreux touristes préfèrent le camping sous le soleil des Hautes-Alpes. On y trouve aussi des chambres d’hôtes et des hôtels au charme authentique. Afin de vous aider à préparer votre séjour, nous vous présentons une sélection d’hébergements.

Des paysages et des hommes

Dans la vallée de la Durance, le village d'Upaix se situe au cœur de paysages bucoliques, composés de vergers, de champs, de bois et de prairies. Ici, la montagne se cultive et se découvre à hauteur d'homme. Vous pourrez pratiquer de nombreuses activités de plein air ou partir à la découverte du patrimoine local.

Les cols des Alpes-du-Sud

Les amateurs de cyclisme partiront peut-être à la conquête des cols mythiques des Alpes-du-Sud. Citons entre autres le col du Galibier, le col de l’Izoard, le col du Lautaret (altitude 2058 mètres) dans le département des Hautes-Alpes, le col Agnel, le col de la Lombarde (2350 mètres) à la frontière italienne, le col des Champs (2089 mètres) ou encore le col de Vars (2111 mètres).