villes et villages Hautes-Alpes

Tourisme à Valserres

Le village de Valserres bénéficie d’une situation exceptionnelle, au coeur des Hautes-Alpes. Ce village typique des Alpes-du-Sud vous séduira par son authenticité. En choisissant d’emprunter les routes secrètes menant au village de Valserres, vous profiterez d’un tout autre rythme, loin de l’agitation des grandes villes.

De nombreuses activités nature vous attendent dans ce village haut-alpin. De nombreux chemins de randonnée parcourent ce coin préservé des Alpes-du-Sud. Selon vos envies, vous aurez aussi la possibilité de vous essayer à de nombreuses autres activités dans le département des Hautes-Alpes : baptême en parapente, via ferrata...

Des rives de la Méditerranée aux prairies d’altitude des Alpes du Sud, la pluralité des climats en Provence-Alpes-Côte d’Azur offre un grand nombre de spécialités régionales.

Profitez de votre séjour à Valserres pour rencontrer les producteurs locaux, en visitant directement leur exploitation, ou sur les marchés organisés dans la région.

Le patrimoine local vous offre de belles découvertes. Ici, un lavoir restauré. Là, les ruines d’un château datant du Moyen-âge.

Vous pouvez organiser votre séjour dans le département des Hautes-Alpes en contactant l’Office de Tourisme.

Vous voulez trouver un hébergement en Provence-Alpes-Côte d’Azur ? Le camping est apprécié dans le Sud de la France. Vous pourrez aussi trouver des hôtels et chambres d’hôtes de caractère. Découvrez une sélection d’hébergements.

Le Gapençais

Des prairies fleuries aux forêts et aux alpages, le Gapençais possède des paysages variés et verdoyants. Le climat clément permet de s’essayer à la pratique de nombreuses activités en pleine nature : marche à pied, vélo de route, VTT, via ferrata, escalade... La proximité de la Durance et du lac de Serre-Ponçon donne accès à de nombreuses activités nautiques comme le stand-up paddle, le kayak, les promenades en bateau... Différents sites naturels et monuments remarquables vous attendent aussi : les Demoiselles coiffées, le lac de Pelleautier,, les sommets du Parc national des Écrins...

Sanctuaire Notre-Dame-du-Laus

À la suite des visions de Benoîte Rencurel, qui bergère qui aurit vu la Vierge Marie au milieu du XVIIe siècle, un sanctuaire a été bâti. Vous pouvez découvrir les différents bâtiments qui témoignent de la ferveur encore très forte des croyants pour ce culte.