villes et villages Hautes-Alpes

Tourisme à Villar-Loubière

Destination touristique des Hautes-Alpes, le petit village de Villar-Loubière a été construit dans les paysages lumineux du massif des Écrins. Vous voulez des vacances paisibles, et vous voulez vous ressourcer loin du bruit ? Le village de Villar-Loubière vous offre un refuge.

Des activités nature attendent toute la famille dans ce village du Valgaudemar. Le village est le point de départ de nombreux chemins de randonnée, avec des itinéraires adaptés aux sportifs comme aux amateurs. Différentes activités sont aussi proposées dans le massif des Écrins : vol en ULM, escalade, accrobranche, via ferrata...

Influencée par l’Italie proche, valorisant un terroir d’exception, la gastronomie de Provence-Alpes-Côte d’Azur s’impose comme une attraction touristique à part entière.

Visitez directement les producteurs et agriculteurs du massif des Écrins et goûtez aux saveurs des marchés régionaux : la tome de montagne y est particulièrement réputée. Vous apprécierez aussi les tourtons du Champsaur.

Depuis des siècles, les hommes participent au charme du massif des Écrins : églises, musées, châteaux, lavoirs plaisent aussi aux touristes.

L’Office de Tourisme de Villar-Loubière vous donnera des conseils sur les activités à essayer et les monuments.

Vous souhaitez trouver un hébergement en région Sud ? Vous pouvez découvrir une sélection d’hébergements pour passer vos vacances dans le département des Hautes-Alpes : campings, chambres d’hôtes, hôtels...

Le Parc national des Écrins

Le massif des Écrins propose des paysages d’une grande variété. Des vallées riantes aux sommets dépassant les 4000 mètres d’altitude, plusieurs montagnes se partagent le Parc.Les loisirs de plein air sont nombreux dans le parc : marche nordique, randonnée, VTT, via ferrata, canyoning, descente en kayak, canoë, alpinisme en été, mais aussi ski, snowboard, ski de randonnée ou de fond, raquettes en hiver. Le terroir est à l’image du pays, authentique, simple et généreux : pain bouilli, tourtons, charcuterie...

Le Valgaudemar

La vallée encaissée du Valgaudemar s'ouvre sur des sommets de haute montagne couronnés par les glaciers. C'est le paradis des amoureux de la randonnée. Les villages de cette vallée offrent une architecture préservée, dans un cadre grandiose, et un patrimoine rural digne d'intérêt. Ne manquez pas non plus les villages et chemins de randonnée de la Vallée du Champsaur.