Villes Hautes Alpes

Tourisme à Villar-Saint-Pancrace

Vous séjournez en Provence-Alpes-Côte d’Azur ? Découvrez Villar-Saint-Pancrace, village pittoresque au coeur des Hautes-Alpes. Ce village traditionnel des Alpes-du-Sud vous séduira par son authenticité.

La vie, ici, prend un autre sens.

Vous aimez plus que tout passer des vacances sportives, au contact de la nature ? Vous pouvez vous initier à la randonnée ou vous promener à vélo ou VTT sur les chemins au coeur des paysages des Alpes-du-Sud. Dans les environs, les activités de plein air sont nombreuses : promenades à cheval, parcours d’accrobranche, escalade, parapente…

À Villar-Saint-Pancrace, comme partout dans le département des Hautes-Alpes, les spécialités régionales représentent une attraction touristique à part entière. Partez à la rencontre des producteurs locaux. Ils vous attendent directement dans leurs fermes, ou sur les différents marchés proposés localement.

Les paysages somptueux ne sont pas la seule attraction touristique des Alpes-du-Sud : églises, chapelles, musées, châteaux valent aussi le détour. Vous pouvez contacter l’Office de Tourisme de Villar-Saint-Pancrace pour obtenir des lieux intéressants dans les environs. Notre site vous suggère aussi un grand nombre d’activités. Pour choisir les activités qui vous intéressent, de nombreux filtres vous aident à affiner votre recherche. Vous souhaitez séjourner à Villar-Saint-Pancrace ou à proximité de Villar-Saint-Pancrace ? Découvrez un large choix d’hébergements pour passer vos vacances dans le département des Hautes-Alpes : chambres d’hôtes, hôtels, campings…

Les Alpes-du-Sud en hiver

Au cœur du Briançonnais, dans la Vallée de la Durance, vous pouvez aussi skier et pratiquer différentes activités hivernales : ski de randonnée, raquettes… Vous accédez depuis Villar-Saint-Pancrace au domaine skiable de Serre-Chevalier, l’un des plus grands et des beaux de toutes les Alpes. Des centaines de kilomètres de pistes s’ouvrent à vous.

La région Sud : une destination nature

Des sommets du Queyras aux villages perchés du Luberon, du Mercantour aux Écrins, découvrez les 12 parcs naturels, dont 4 parcs nationaux, de la région Sud. Vous pourrez vous essayer à de nouvelles activités nature : marche à pied, randonnée équestre, vélo, via ferrata, escalade, parapente, saut à l’élastique, tyrolienne, canyoning, rafting, canoë-kayak, bouées tractées, parachute ascensionnel, stand-up paddle, plongée sous-marine, snorkeling… Vous pouvez aussi vous lancer dans l’ascension à vélo des plus beaux cols des Alpes du Sud.

Fermer