villes et villages Hautes-Alpes

Tourisme à Vitrolles

Dans le département des Hautes-Alpes, le petit village de Vitrolles prend place dans les paysages magnifiques des Alpes-du-Sud. Vous souhaitez des vacances au calme, pour vous reposer loin de l’animation excessive des grandes villes ? Ici, vous pourrez oublier pour quelques heures ou plusieurs jours le bruit d’une grande ville.

Plusieurs activités nature vous attendent à Vitrolles. Vous aimez marcher ? De nombreux chemins permettent de découvrir ce coin préservé des Alpes-du-Sud. D’autres activités de plein air sont aussi proposées dans les Alpes-du-Sud : baptême en parapente, accrobranche, via ferrata, escalade...

Fruits gorgés de soleil (raisins, fraises, melons, pêches, cerises), poissons, vins blancs, rosés ou rouges, olives des Baux… L’attractivité de la région Sud s’appuie aussi sur une cuisine savoureuse.

Le territoire proche de Vitrolles vous invite à de nombreuses visites culinaires, à la rencontre des savoir-faire des producteurs locaux.

En parcourant les routes des Alpes-du-Sud, vous trouverez de véritables trésors : chapelles, églises, demeures anciennes, châteaux ou manoirs...

Vous pouvez vous rapprocher de l’Office de Tourisme de Vitrolles pour découvrir l’ensemble des sites touristiques dans le coin.

Vous recherchez un hébergement dans le département des Hautes-Alpes ? Vous préférez séjourner dans un camping, à l’hôtel ou en chambre d’hôtes ? Vous pourrez facilement à trouver un hébergement dans la région.

La région Sud : une destination nature

Des poissons et coraux de la Méditerranée aux sommets couronnés de neiges éternelles des Écrins et du Mercantour, la région Provence-Alpes-Côte d’Azur possède une variété de paysages et une biodiversité qu’on ne retrouve nulle part ailleurs en France. De nombreux chemins de randonnée vous attendent dans le département des Hautes-Alpes, ainsi que des rivières et des lacs qui proposent de nombreuses activités nautiques.

Les cols mythiques des Alpes-du-Sud

Sur les traces du Tour de France, les cyclistes amateurs partiront certainement à la conquête des cols mythiques des Alpes-du-Sud. Découvrez notamment le col de l’Izoard, le col du Galibier, le col du Lautaret, le col Agnel dans le département des Hautes-Alpes, le col de la Lombarde à la frontière franco-italienne, le col de Vars (altitude 2111 mètres) entre Alpes-de Haute-Provence et Hautes-Alpes ou encore le col des Champs entre les Alpes-Maritimes et les Alpes-de-Haute-Provence (altitude 2089 mètres).