villes et villages Var

Tourisme à Artignosc-sur-Verdon

Certains villages de la région Sud vous proposent un retour aux sources. C’est le cas d'Artignosc-sur-Verdon, joli petit village du Var. Niché sous la lumière de la Provence, le village déroule ses rues et ses demeures anciennes. ici un autre rythme de vie vous est offert.

Les activités d’extérieur sont nombreuses. De nombreux chemins de randonnée partent du village : longueur, dénivelé, vous pourrez facilement trouver des itinéraires adaptés aux non-initiés comme aux marcheurs plus confirmés. Différentes activités de plein air peuvent aussi être pratiquées en Provence : promenades à cheval, initiation au golf, parcours d’accrobranche, escalade, via ferrata, parapente...

Influencée par l’Italie proche, bénéficiant d’un climat d’une grande générosité, la gastronomie de la région Sud est une attraction touristique à part entière.

Vous pouvez visiter directement les producteurs locaux. Vous pouvez aussi partir à la découverte de la gastronomie locale en vous rendant sur les différents marchés organisés dans la région.

Les hommes ont participé à la beauté de la Provence : églises, châteaux, musées méritent aussi le détour.

Pour trouver des idées d'activités, vous pouvez contacter l’Office de Tourisme.

Vous souhaitez séjourner dans le Var ? Vous désirez résider au calme au coeur du Var ? Afin de vous aider à préparer votre séjour, nous vous présentons une sélection d’hébergements.

Le Verdon

Le village est baigné par le Verdon, et bénéficie d’une situation privilégiée, en aval du lac de Sainte-Croix et en amont du lac d’Esparron. La région est réputée pour ses activités de plein air : randonnée, escalade, VTT, vélo, mais aussi activités nautiques comme le kayak, le rafting, le stand-up paddle ou simplement la baignade. Vous pourrez aussi apprécier le patrimoine et la gastronomie de la région, en partant à la découverte des villages authentiques du Parc naturel régional du Verdon.

Les musées varois

De nombreux musées vous attendent dans le département du Var. Nous pouvons par exemple citer le musée vivant des automates vignerons à La Londe-Les-Maures, le musée Victor Zaneboni à Tourtour, le musée de la nécropole Louis Cauvin de Grimaud, la Maison des papillons à Saint-Tropez, le musée des fossiles et minéraux à Bargemon, le musée des tourneurs sur bois d' Aiguines, le musée d'histoire maritime de Saint-Tropez...