villes et villages Var

Tourisme à Barjols

Le village de Barjols vous ouvre ses portes dans les paysages magnifiques du Var. Ce village authentique dévoile ses charmes aux visiteurs qui s’y rendent. Vous pourrez trouver à Barjols les principaux commerces, tout en bénéficiant de la sérénité et de la joie de vivre propres à un village à taille humaine du Var.

Les vacances sont utiles pour prendre un grand bol d’air pur ? Vous pouvez vous initier à la randonnée ou vous promener à VTT ou à vélo sur les sentiers et chemins au coeur des paysages préservés de la Provence Verte. De nombreuses activités sont aussi proposées en Provence Verte : vol en ULM, escalade...

Bouillabaisse avec les poissons du jour sur le littoral, tapenade, socca et fougasse, ratatouille, gardianne de taureau, brousse au lait de chèvre ou de brebis, calissons, navettes ou confiseries au miel… L’attractivité de la région Sud repose aussi sur une cuisine à l’image de la région : accueillante et colorée. Vous pourrez participer aussi dans la région à une sélection de marchés locaux où les producteurs vous partagent des produits du terroir.

En sillonnant les routes du Var, vous pourrez découvrir des monuments touristiques et historiques : églises ou abbayes, demeures anciennes, châteaux ou manoirs...

Que faire dans le Var ? Vous pouvez vous rapprocher de l’Office de Tourisme ou du Syndicat d’Initiative pour préparer votre séjour.

Vous souhaitez séjourner à proximité de Barjols ? Vous préférez séjourner en chambre d’hôtes, à l’hôtel ou en camping ? Nous vous permettons de réserver l’hébergement de vos rêves.

La Provence verte

Baignée par l’Argens et ses affluents, cette région naturelle est réputée pour ses paysages et son patrimoine. Les activités nature y sont très présentes : VTT, randonnée, canoë sur l’Argens… Cet ancien lieu de résidence des Comtes de Provence se visite aussi pour son patrimoine, avec des villages remarquables comme Saint-Maximim, des villages pittoresques comme Le Val, Vins-sur-Camary ou encore Montfort-sur-Argens.

Les musées du Var

Les plages paradisiaques et les paysages enchanteurs ne sont pas les seuls trésors du Var. Plusieurs dizaines de musées vous ouvrent leurs portes sur la Côte d’Azur ou en Provence verte : découvrez par exemple le musée de l'artillerie à Draguignan, le four du Mitan de Fayence, le musée de l'Annonciade à Saint-Tropez, la Maison de l'histoire des Arcs...