Vous rêvez de passer des vacances paisibles, et vous reposer loin du bruit ? Le village de Besse-sur-Issole vous offrira la tranquillité que vous recherchez.
Besse-sur-Issole est étroitement lié à Gaspard de Besse, un véritable Robin des Bois provençal qui a écumé le sud-est de la France au XVIIIe siècle. C’est dans ce village qu’est né le brigand. Un parcours balisé vous dévoile le patrimoine historique de Besse-sur-Issole. Cet itinéraire vous permet d’admirer les trésors du patrimoine local : la fontaine du XVIe siècle, le beffroi coiffé de son campanile du XVIIe siècle, la façade du château Saint Dominique et l’église.
Un lac naturel, alimenté par une source souterraine, se situe au cœur du village. Besse-sur-Issole séduit les amateurs de randonnée, de vélo et d’activités de plein air. Les collines boisées de la Provence Verte et du massif des Maures offrent en effet un formidable terrain de jeux aux amoureux de grands espaces.
Les activités nature sont nombreuses. Vous aimez randonner ? Vous pouvez parcourir les chemins de randonnée de ce coin préservé de la Provence. De nombreuses activités peuvent être pratiquées en Provence. Vous connaissez par exemple l’escalade ? Vous voulez vous essayer à l’accrobranche ?
Poissons de Méditerranée, olives cassées de Provence, aïoli, socca ou fougasse, ratatouille, gardianne de taureau, brousse au lait de chèvre ou de brebis, calissons, navettes ou miel de lavande : l’attractivité de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur repose aussi sur ses nombreuses spécialités culinaires. Les marchés de producteurs organisés dans la région permettent de passer un moment convivial, tout en achetant des spécialités que vous savourerez quelques heures après, en organisant par exemple un apéritif.
Vous pouvez organiser votre séjour dans cette région touristique en contactant l’Office de Tourisme. Vous souhaitez séjourner dans le département du Var ? Vous pouvez découvrir une sélection d’hébergements pour passer vos vacances dans le département du Var : hôtels, chambres d’hôtes, campings…