villes et villages Var

Tourisme à Besse-sur-Issole

Dans le Var, le village de Besse-sur-Issole séduit par son charme pittoresque. En toile de fond ? Les paysages colorés de la Provence.

Vous rêvez de passer des vacances paisibles, et vous reposer loin du bruit ? Le village de Besse-sur-Issole vous offrira la tranquillité que vous recherchez.

Les activités nature sont nombreuses. Vous aimez randonner ? Vous pouvez parcourir les chemins de randonnée de ce coin préservé de la Provence. De nombreuses activités peuvent être pratiquées en Provence. Vous connaissez par exemple l’escalade ? Vous voulez vous essayer à l’accrobranche ?

Poissons de Méditerranée, olives cassées de Provence, aïoli, socca ou fougasse, ratatouille, gardianne de taureau, brousse au lait de chèvre ou de brebis, calissons, navettes ou miel de lavande… L’attractivité de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur repose aussi sur de nombreuses spécialités. Les marchés de producteurs organisés dans la région permettent de passer un moment convivial, tout en achetant des spécialités que vous savourerez quelques heures après, en organisant par exemple un apéritif.

Le patrimoine local vous promet de belles visites. Dans un village, une fontaine très bien conservée. Là, les ruines d’un ancien château datant du Moyen-âge. Vous pouvez organiser votre séjour dans cette région touristique en contactant l’Office de Tourisme. Vous souhaitez séjourner dans le département du Var ? Vous pouvez découvrir une sélection d’hébergements pour passer vos vacances dans le département du Var : hôtels, chambres d’hôtes, campings...

Les musées du Var

Les plages, les îles et les paysages magnifiques ne sont pas les seuls trésors du Var. De nombreux musées vous ouvrent leurs portes sur la Côte d’Azur et dans l’arrière pays : découvrez par exemple la Villa Noailles à Hyères, le musée de Tauroentum de Saint-Cyr-sur-Mer, la Tour romane à Sanary-sur-Mer, le musée du santon de Pierrefeu-du-Var...

La Provence verte

Les collines boisées du Var offrent aux visiteurs tout le charme de leurs paysages façonnés par les hommes. De village en vallon, de forêt en sommet, sillonnez la Provence verte et le pays brignolais. Vous pourrez aussi pratiquer la randonnée et le vélo, des activités de plein air à partager en famille.