Le département du Var est réputé pour son climat exceptionnel. Cependant, la pluie peut quelquefois perturber vos vacances. Vous voulez trouver des occupations quand il pleut à Bormes-les-Mimosas ? La visite d’un monument vous offre une expérience ludique ou pédagogique, ainsi qu’un abri contre le mauvais temps. Vous voulez diversifier vos activités ? Vous pouvez aussi découvrir les boutiques locales, partager une pause gourmande au restaurant, … En famille, en couple ou entre amis, nous vous proposons des visites et des activités pour découvrir Bormes-les-Mimosas quand il pleut !
Situé dans une magnifique demeure en pierres du XVIIe siècle, le musée Arts et Histoire abrite une remarquable collection de peintures et de sculptures datant des XIXe et XXe siècles. Des œuvres de Bénézit, de Van Rysselberghe, de Peské, de Rivière et de Cross y sont notamment exposées. Le musée est actuellement en travaux, et rouvre à la fin de l’année 2022.
D’autres activités touristiques sont accessibles les jours de pluie à proximité de Bormes-les-Mimosas. À La Londe-les-Maures, l’Espace Horace Vernet, Art et Patrimoine, propose tout au long de l’année des expositions où des artistes contemporains sont mis en valeur. Toujours à La Londe-les-Maures, le Musée Vivant des Automates Vignerons permet de découvrir la tradition viticole de la région sous un angle ludique et pédagogique. À une vingtaine de kilomètres de Bormes-les-Mimosas, la Villa Noailles accueille à Hyères des expositions temporaires au sein d’une villa à l’architecture moderne.