bandol-2481326_1920

Tourisme à Bormes-les-Mimosas

Vous préparez votre séjour en Provence-Alpes-Côte d’Azur ? Découvrez Bormes-les-Mimosas, joli village au coeur du Var. Ce village authentique se découvre de placette en ruelle. Bormes-les-Mimosas possède un coeur de village actif, qui accueille plusieurs commerces.

Vous profitez de vos vacances pour écouter vos envies et essayer d’autres sports et activités en pleine nature ? Sortez votre vélo ou votre VTT, prenez votre sac à dos et partez à la découverte des routes et chemins de la Côte d’Azur. D’autres activités nature sont aussi pratiquées sur la Côte d’Azur : promenades à cheval, initiation au golf, escalade, parcours d’accrobranche, baptême en parapente…

Fruits de Provence, fruits de mer et poissons pêchés dans la Méditerranée, vins blancs, rosés ou rouges aux notes fruitées, fromages de chèvre ou de brebis et tomes du Mercantour ou du Queyras… La diversité des climats en région Sud offre une gastronomie d’une grande richesse. Les marchés de producteurs sont l’occasion unique de passer un moment convivial, tout en découvrant les produits du terroir.

Églises médiévales, places, fontaines, lavoirs, abbayes et monastères… Partez aussi à la découverte d’un patrimoine local réputé ou plus confidentiel.

L’Office de Tourisme local vous conseillera sur les activités proposées et les sites touristiques qui se visitent..

Vous désirez séjourner en région Sud ? Vous êtes plutôt camping, hôtel ou chambre d’hôtes ? Nous vous permettons de trouver l’hébergement qui réunit vos différents critères.

La Côte d’Azur sauvage et généreuse

La ville de Bormes-les-Mimosas est aussi une station balnéaire très prisée pour son caractère sauvage et son décor naturel somptueux. La plage de la Favière, située à proximité du port de plaisance, est la plus fréquentée et animée. Les amateurs de baignade à la recherche de calme privilégieront les criques et roches du Cap Benat, les plages plus sauvages de Cabasson et de l’Estagnol. De nombreuses activités et animations sont proposées durant la saison estivale, à Bormes-les-Mimosas comme sur la commune voisine du Lavandou : excursion en mer, sortie en jet-ski, location de paddle, de kayak, plongée sous-marine…

Les musées varois

Les paysages et les plages ne doivent pas faire passer au second plan les sites culturels du Var. Les musées varois vous séduiront certainement. Vous attendent, entre autres, le musée des arts asiatiques à Toulon, le Mémorial du débarquement de Provence de Toulon, le musée de l’école publique à La Farlede, la Maison des papillons de Saint-Tropez…

Activités et attractions touristiques :