villes et villages Var

Tourisme à Brenon

Certains villages sont des destinations d’exception, que l’on se partage comme des trésors. C’est le cas de Brenon, charmant petit village au coeur du Var. Profitez des trésors cachés de ce petit village typique du pays du Verdon. Vous voulez vous mettre au vert, et vous voulez vous ressourcer loin du bruit et de l’animation trépidante de la ville ? Profitez de votre visite de Brenon pour vous ressourcer loin de l’agitation de la ville.

Les vacances vous offrent des instants privilégiés pour vous rapprocher de la nature ? Vous pouvez pratiquer la randonnée ou vous promener à vélo ou VTT sur les chemins et sentiers au coeur des paysages préservés du pays du Verdon. D’autres activités sont aussi proposées dans le Verdon : vol en parapente, promenade en équitation, accrobranche...

À Brenon, comme partout dans la région, la tradition gastronomique locale est une réelle attraction touristique.

Durant votre séjour, offrez-vous une expérience gourmande en visitant un marché local. Vous pourrez y rencontrer les producteurs du pays du Verdon et y acheter des légumes, des fruits, des confiseries et diverses autres spécialités produites dans les environs.

Le patrimoine de la région vous offre de belles découvertes. Ici, un lavoir bien conservé. Dans les environs, un château de la Renaissance et son parc.

Préparez votre séjour dans cette région particulièrement agréable en prenant contact avec l’Office de Tourisme de Brenon..

Vous souhaitez séjourner dans le Var ? Vous pouvez découvrir un large choix d’hébergements pour passer vos vacances dans le Var : hôtels, chambres d’hôtes, campings...

Le Parc naturel régional du Verdon

Le Verdon s’adapte à toutes les envies, avec ses paysages variés : les Gorges du Verdon, l’Artuby, les collines du Haut-Var, le lac de Sainte-Croix, les lacs et montagnes, où l’on pratique encore le pastoralisme, le plateau de Valensole, les basses gorges, aux collines odorantes... Le Parc répond aux exigences des amateurs d’activités de plein air. Les amateurs de marche à pied partiront à la découverte les nombreux sentiers aménagés. Vous pourrez aussi découvrir les routes du Parc à vélo, défier le vide en vous initiant à l’escalade, descendre les gorges en canoë, ou bien évoluer à cheval dans le décor enchanteur du Verdon... Les villages authentiques et le patrimoine du Parc attirent aussi les vacanciers : moulins à huile, châteaux-forts, oratoires, chapelles, églises... L’agriculture de montagne est toujours pratiquée dans le Verdon. Les marchés régionaux et les épiceries traditionnelles vous initieront aux saveurs locales : miel, fromage de chèvre, viande d'agneaux, produits maraîchers et fermiers, huile d’olive…

Les musées varois

Les paysages et les plages ne sont pas les uniques attractions touristiques du Var. Les nombreux musées varois sauront vous surprendre. Vous ouvrent leurs portes, entre autres, le musée des tourneurs sur bois d' Aiguines, l'Espace Castellas à Forcalqueiret, la Tour romane à Sanary-sur-Mer, le musée municipal à Hyères, le musée archéologique à Fréjus, le musée d'art sacré au Revest-les-Eaux, le musée de la gendarmerie et du cinéma à Saint-Tropez...