villes et villages Var

Tourisme à Brue-Auriac

Le village de Brue-Auriac dans le Var s’intègre naturellement au coeur de paysages splendides. Ce village traditionnel de la Provence Verte vous séduira par son authenticité.

Vous voulez vous mettre au vert, et vous reposer loin de l’animation permanente de la ville ? Le village de Brue-Auriac vous apportera la tranquillité que l’on peut rechercher en vacances.

À Brue-Auriac, la nature n’est jamais très loin. Louez un vélo, prenez vos chaussures de randonnée et parcourez les chemins de la Provence Verte. Vous aurez aussi la possibilité de vous essayer à différentes activités dans le Var : promenades à cheval, golf, parcours d’accrobranche, initiation à l’escalade, baptême en parapente...

Bouillabaisse avec poissons pêchés du jour, tapenade et huile d’olive, soccas de Nice et fougasses, ratatouille, gardianne de taureau, soupe au pistou, calissons, navettes de Marseille ou miel de lavande : la pluralité des terroirs dans le sud-est de la France a donné naissance à une gastronomie savoureuse. Les marchés de producteurs sont l’occasion unique de participer à la vie locale, tout en achetant les produits du terroir à cuisiner ensuite pour des repas généreux partagés avec vos proches.

Les paysages ne sont pas l’unique attraction touristique de la Provence Verte : chapelles, églises, musées, châteaux valent aussi le détour. Vous pouvez contacter l’Office de Tourisme pour découvrir des monuments remarquables à proximité. Vous désirez trouver un hébergement en Provence-Alpes-Côte d’Azur ? Vous êtes plutôt hôtel, camping ou chambre d’hôtes ? Vous pourrez facilement réserver un hébergement.

La Provence verte

Arrosée par des cours d’eau et par l’Argens, la Provence verte est un véritable château d’eau. Les activités nature y sont très présentes : vélo, marche à pied, kayak sur l’Argens… Vos escapades vous ouvriront les portes de villes comme Saint-Maximim, des villages pittoresques comme La Celle, Vins-sur-Camary ou encore Le Val.

Musées du Var

Les musées varois viennent étoffer l'offre touristique disponible. Vous pourrez entre autres visiter le musée de la plongée de Sanary-sur-Mer, le musée des objets publicitaires Ricard de Bandol, le musée Jean Aicard / Paulin-Bertrand de La Garde, le musée de la reine Victoria d' Hyères, le Muséum d'histoire naturelle de Toulon et du Var de Toulon, la Collection Max Ernst à Seillans, la Maison de la route médiévale du Val...