villes et villages Var

Tourisme à Callas

Situé dans le très touristique département du Var, le village de Callas a été construit dans le cadre somptueux de la Provence, non loin de la ville de Draguignan.

Vous rêvez de passer des vacances paisibles, loin du bruit ? Le village de Callas vous offre un refuge.

Les activités proches de la nature sont nombreuses. Vous pouvez vous adonner à la randonnée ou vous promener à vélo ou VTT sur les routes, chemins et sentiers au coeur des paysages de la Provence. Différentes activités nature sont aussi proposées en Provence : vol en ULM, équitation, via ferrata...

Connaissez-vous la tapenade, cette spécialité à base d’olives ? Avez-vous déjà goûté aux olives des Alpilles ou au miel des Alpes du Sud ? Du littoral Méditerranée aux alpages des vallées des Alpes, la diversité des terroirs dans le sud-est de la France a donné naissance à une gastronomie réputée. Vous pouvez visiter les producteurs locaux. Vous pouvez aussi découvrir la cuisine locale en allant dans les différents marchés organisés dans le coin.

Anciennes églises, places, fontaines, lavoirs, musées, abbayes… Vous pouvez profiter de vos vacances pour découvrir un patrimoine historique et culturel exceptionnel. L’Office de Tourisme de Callas vous renseignera sur les activités disponibles et les monuments à visiter. Vous trouverez aussi, sur nos pages, différentes propositions d'activités estivales ou hivernales, des activités de plein air, des visites culturelles ou gastronomiques. Vous voulez séjourner à proximité de Callas ? De nombreux touristes privilégient le camping sous le soleil du Var. Vous trouverez aussi des chambres d’hôtes et des hôtels remarquables. Découvrez une sélection d’hébergements.

Les musées varois

Pendant votre séjour, vous pourrez découvrir de nombreux musées. Le département en compte plusieurs dizaines, dont le musée des tourneurs sur bois à Aiguines, la Maison de la mémoire et du souvenir de Régusse, le musée de Faykod à Aups... Vous vous intéressez au patrimoine local ? Vous pouvez aussi visiter le Musée des Arts et Traditions Populaires situé dans la ville voisine de Draguignan.