villes et villages Var

Tourisme à Camps-la-Source

Les villages de la région Sud vous proposent un retour aux sources. C’est le cas de Camps-la-Source, pittoresque village du Var. Niché au coeur de paysages lumineux, ce village authentique de la Provence Verte veille sur un charme pittoresque.

ici, dans ce village du Var, un rythme de vie différent vous est proposé.

Vous recherchez une destination qui vous accueillera pour des vacances sportives, au contact de la nature ? Vous pouvez parcourir les chemins de randonnée de ce coin préservé de la Provence Verte. Dans les environs, les activités de nature sont nombreuses : promenades à cheval, initiation à l’escalade, accrobranche, baptême en parapente...

Fruits et légumes, poissons, vins rosés aux notes fruitées, fromages de chèvre ou de brebis… La diversité des climats et des terroirs en région Sud a donné naissance à un grand nombre de spécialités locales. Rendez visite aux agriculteurs et producteurs locaux et goûtez aux saveurs des marchés régionaux.

Églises et clochers anciens, places, fontaines, lavoirs, abbayes et monastères… Partez aussi à la découverte d’un patrimoine culturel et historique exceptionnel. Pour trouver des idées d'activités et des monuments à visiter, vous pouvez contacter l’Office de Tourisme. Vous souhaitez séjourner à Camps-la-Source ou dans les environs de Camps-la-Source ? Vous voulez loger à Camps-la-Source ? Afin de vous aider à préparer votre séjour, nous vous suggérons une sélection d’hébergements.

La Provence verte

Baignée par de nombreux cours d’eau, cette région est réputée autant pour ses paysages que pour ses villes et villages. Les activités nature y sont très présentes : vélo, VTT, marche à pied, kayak sur l’Argens… Vos escapades vous feront découvrir des villages remarquables comme Saint-Maximim, des villages pittoresques comme Barjols, Vins-sur-Camary ou encore Châteauvert.

Musées du Var

Durant vos vacances, poussez aussi les portes des musées varois. Plusieurs dizaines de musées vous attendent, dont le musée régional du timbre du Luc, le Mémorial du débarquement de Provence à Toulon, le musée des machines à écrire à Bargemon...