villes et villages Var

Tourisme à Carcès

Le village de Carcès vous attend dans le département du Var. Ce village typique de la Provence Verte vous séduira avec ses petites rues et ses façades. Ce village, accueillant plusieurs commerces, possède l’authenticité d’un village, avec des commerces de proximité (boulangerie, supérette ou épicerie...).

Les vacances permettent de renouer avec la nature ? Vous pouvez vous initier à la randonnée ou vous promener à vélo sur les sentiers et chemins de la Provence Verte. Différentes activités sont aussi proposées en Provence Verte : vol en ULM, balade en équitation, accrobranche...

Comme de nombreux autres villages du Var, Carcès offre un terroir d’une grande générosité. Le terroir proche de Carcès vous invite à de savoureuses excursions culinaires, à la découverte des producteurs et marchés régionaux.

En Provence Verte, vous pouvez partir à la découverte d’un patrimoine remarquable de qualité : églises et chapelles, châteaux et forteresses, villes et villages classés, musées... Le patrimoine local offre de belles découvertes. Ici, une église ayant traversé les siècles. Dans les environs, un château de la Renaissance entouré de ses jardins.

Pour trouver des idées d’activités et d’excursions, vous pouvez vous rapprocher du Syndicat d’Initiative.

Vous recherchez un hébergement en région Sud ? Le Sud de la France se prête particulièrement à un hébergement en camping. Vous trouverez aussi des hôtels et chambres d’hôtes pour tous les budgets. Découvrez une sélection d’hébergements.

La Provence verte

Baignée par des cours d’eau et par l’Argens, la Provence verte s’impose comme un havre de fraîcheur. Les activités nature attirent de nombreux vacanciers : VTT, randonnée, kayak sur l’Argens… Vos escapades vous ouvriront les portes de villages remarquables comme Saint-Maximim, des villages pittoresques comme Tourves, Carcès ou encore Montfort-sur-Argens.

Musées du Var

Durant votre séjour dans le département du Var, vous trouverez un grand nombre d’activités culturelles. Le Var abrite de nombreux musées : le musée du patrimoine de Trigance, le musée de la gendarmerie et du cinéma de Saint-Tropez, le musée d'histoire maritime de Saint-Tropez, le musée d'arts et d'histoire de Bormes-les-Mimosas...