villes et villages Var

Tourisme à Carnoules

Situé dans le département du Var, le joli village de Carnoules séduit par son charme authentique, au coeur des paysages privilégiés de la Provence. Le village de Carnoules possède plusieurs commerces utiles et une atmosphère tranquille.

Plusieurs activités nature vous attendent à Carnoules. Vous pouvez pratiquer la randonnée ou vous promener à vélo sur les chemins au coeur des paysages préservés de la Provence. Dans les environs, les activités de plein air sont diverses. Voulez-vous par exemple participer à une leçon d’escalade ? Vous voulez profiter de vos futures vacances pour participer à une promenade à cheval ?

À Carnoules, comme partout dans le département du Var, la cuisine locale représente une attraction touristique à part entière. Vous pourrez découvrir aussi dans la région de nombreux marchés locaux où les producteurs vous partagent les richesses du terroir.

En sillonnant les routes de la Provence, vous pourrez découvrir des monuments touristiques et historiques : églises ou abbayes, demeures de caractère, manoirs, châteaux...

Pour trouver des idées d’activités, vous pouvez contacter l’Office de Tourisme. Vous trouverez aussi, sur notre site, de nombreuses suggestions d'activités aquatiques, des activités nature, des visites culturelles ou des escapades gastronomiques. Vous voulez séjourner en région Sud ? Location d’un mobil-home dans un camping, chambres d’hôtes, nuit à l’hôtel… Nous vous permettons de réserver l’hébergement de vos rêves.

Le Village des Tortues de Carnoules

Ce centre pédagogique joue un rôle essentiel pour la protection des tortues. En visitant le Village des Tortues, les enfants comme les enfants seront fascinés par la découverte de ces animaux méconnus. En outre, vous participerez à la protection d'espèces menacées tout en partageant une expérience unique en famille, à la fois ludique et pédagogique.

Les musées varois

Destination nature par excellence, le département possède aussi une offre culturelle particulièrement riche. De nombreux musées vous accueillent en Provence verte et sur la Côte, comme l'ermitage de Saint-Ferréol et musée des arts sacrés à Lorgues, le musée d'art de Toulon, le musée du pays brignolais à Brignoles...