villes et villages Var

Tourisme à Comps-sur-Artuby

Dans le département du Var, le village de Comps-sur-Artuby prend place dans un écrin splendide, au coeur de la Haute-Provence. Vous voulez vous mettre au vert, et vous voulez vous ressourcer loin du bruit ? Une excursion à Comps-sur-Artuby vous aidera à vous ressourcer avec vos proches.

À Comps-sur-Artuby, vous pouvez multiplier les activités de plein air. Vous pouvez vous initier à la randonnée ou vous promener à vélo sur les routes, chemins et sentiers de la Haute-Provence. Lors de vos vacances, vous pourrez aussi expérimenter d’autres activités : promenades à cheval, initiation au golf, via ferrata, accrobranche, baptême en parapente...

Les spécialités gastronomiques de la Haute-Provence sont aussi une véritable attraction touristique.

Vous pourrez découvrir aussi dans la région différents marchés locaux où les étals vous proposent les spécialités du terroir.

Les hommes ont participé à la beauté de la Haute-Provence : églises, chapelles, musées, châteaux, lavoirs intéressent les touristes.

L’Office de Tourisme de Comps-sur-Artuby vous donnera des conseils sur les activités proposées et les monuments.

Vous souhaitez séjourner en Provence-Alpes-Côte d’Azur ? Le camping est populaire dans le Var. On y trouve aussi des hôtels et chambres d’hôtes de caractère. Afin de vous aider à préparer votre séjour, nous vous suggérons des hébergements de qualité.

Les fossiles de Haute-Provence

La Réserve géologique de Haute-Provence, du centre d’interprétation muséographique de l’UNESCO Géoparc de Haute-Provence de Digne-les-Bains à la Balade de l’ichtyosaure de la Robine, vous permet de revivre plusieurs centaines de millions d’années d’évolution, à la rencontre de la vie marine qui peuplait jadis ce territoire, à l’époque où les Alpes ne l’avaient pas encore sorti des flots.

Le Parc naturel régional du Verdon

En Haute-Provence, le Parc du Verdon possède sur son territoire des paysages d’une grande variété avec des montagnes, des collines, des canyons encaissés, des forêts et des vallées cultivées. Les activités nature sont très nombreuses : marche à pied, VTT, équitation, canoë, canyoning, via ferrata, accrobranche... Les villages perchés du Verdon rappellent une occupation humaine plusieurs fois millénaire. Durant vos visites, vous pourrez admirer fours à pain, bornes historiques, fontaines, lavoirs, oppidums... Le patrimoine du Verdon séduira aussi votre palais. Les marchés locaux et les épiceries de village vous initieront aux saveurs locales : miel, fromages de montagne, viande d’agneau, produits maraîchers et fermiers, huile d’olive…

Les musées varois

Destination nature par excellence, le département doit aussi être perçu comme une destination culturelle. Les nombreux musées varois vous séduiront certainement. Découvrez ainsi, entre autres, le musée de Faykod d' Aups, le musée galerie communautaire Honoré Camos à Bargemon, la Maison monsoise à Mons...