Draguignan se situe en Provence Verte, une région naturelle verdoyante et très touristique. L’ancienne cité comtale incarne une certaine idée de la culture provençale, avec son centre historique blotti au pied de la Tour de l’Horloge qui a su conserver des airs de village. Il suffit de flâner en empruntant au hasard ruelles et rues pour que la ville vous dévoile quelques-uns de ses trésors cachés. Le patrimoine local témoigne d’un passé pluriel et particulièrement riche. Le dolmen de « La pierre de la fée » nous renvoie à des temps immémoriaux, tandis que la chapelle Saint-Sauveur porte encore la mémoire des Templiers. Le mémorial du Rhône et le cimetière américain nous rappellent aussi les batailles qui se sont déroulées dans le sud de la France : l’opération Anvil Dragoon, nom de code du Débarquement en Provence, est bien moins connue que le débarquement en Normandie et mérite ce travail de mémoire.
La ville de Draguignan séduit aussi par sa situation privilégiée dans la vallée de la Nartuby. Les amoureux de randonnée auront l’embarras du choix, avec de nombreux sentiers balisés pour tous les niveaux. La Provence Verte offre aussi de nombreux itinéraires à parcourir au guidon d’un vélo ou d’un VTT, ou sur la selle d’un cheval lors d’une balade équestre, ainsi que des sites d’escalade remarquables. Le terroir de Provence est quant à lui une invitation à la gourmandise, avec des fruits et légumes gorgés de soleil, des confiseries au miel et de nombreuses autres savoureuses spécialités à découvrir sur les marchés locaux ou au restaurant.
L’Office de Tourisme de Draguignan vous renseigne sur les nombreuses activités proposées dans la région, sur les monuments, les musées, les sites naturels remarquables qui attendent votre visite. Hôtel, camping, chambre d’hôtes ou location saisonnière ? Vous pourrez aussi trouver un hébergement en pays dracenois en découvrant notre sélection ou en vous rapprochant de l’Office de Tourisme.