bandol-2481326_1920

Tourisme à Fréjus

Fréjus est une destination touristique très appréciée. De nombreux commerces, des restaurants, des cafés animent un centre-ville actif et accueillant, qui a su préserver toute son authenticité.

Le centre de Fréjus conserve les souvenirs d’un passé très riche et prospère. À sa construction, l’amphithéâtre romain était l’un des plus imposants de toute la Gaule avec près de 12000 places. Aujourd’hui, 2000 ans après sa construction, il continue à accueillir des spectacles et des représentations tout au long de l’année, respectant ainsi sa vocation première. Les bâtisseurs romains nous ont aussi légué un aqueduc et un théâtre. Le cloître et la cathédrale témoignent pour leur part de l’importance et de l’opulence de Fréjus au Moyen-âge. Au XIXème siècle, la ville Fréjus est devenue une destination à la mode : la villa Aurélienne, avec ses influences multiples, incarne le mieux ce renouveau économique et artistique.

Les amoureux de nature partiront explorer les environs de Fréjus : le Massif des Maures, le Massif de l’Estérel, les collines de la Provence Verte sont autant d’invitations à la pratique de la randonnée, du vélo, du VTT, de l’escalade… La mer, toujours proche, vous promet aussi de nombreuses expériences entre activités nautiques insolites, farniente et baignade.

Fréjus, votre station balnéaire

Fréjus compte parmi les stations balnéaires les plus réputées de la Côte d’Azur. La plage de Saint-Aygulf, avec son sable fin, est tantôt bordée par une promenade ombragée par des palmiers, tantôt surplombée par un sentier pittoresque. Fréjus-Plage, longue étendue de sable, est appréciée pour sa proximité avec les commerces et le marché qui se déroule les dimanches, mardis et vendredis matins. De nombreuses activités nautiques sont proposées : embarquez pour une virée en mer, initiez-vous à la plongée sous-marine, testez votre équilibre sur un paddle, jouez avec les vagues à bord d’un kayak ou d’un jet-ski, prenez de la hauteur en essayant le Flyboard ou le parachute ascensionnel…

Les musées du Var

Les musées du Var participent au rayonnement culturel du département. Vous pourrez entre autres découvrir le musée archéologique à Fréjus, le musée des technologies ferroviaires de La Seyne-sur-Mer, le musée municipal d’ Hyères, le muséed’études scientifiques et archéologiques de Draguignan, l’écomusée agricole de Fayence, la Demeure Sellier à Cogolin, la Maison de l’histoire des Arcs…