villes et villages Var

Tourisme à Esparron-de-Pallières

Au cœur du Var, le petit village d'Esparron-de-Pallières prend place dans un cadre naturel préservé. En empruntant les chemins de traverse qui mènent à ce charmant village, vous profiterez d’un tout autre rythme, loin de l’agitation des grandes villes.

À Esparron-de-Pallières, la nature est toujours proche. Louez un vélo ou votre VTT, prenez vos chaussures de randonnée et sillonnez les routes et chemins de la Provence Verte. De nombreuses activités sont aussi pratiquées en Provence Verte : promenades à cheval, initiation au golf, accrobranche, escalade, parapente...

De la côte méditerranéenne aux alpages des Alpes du Sud, la pluralité des terroirs en région Sud a donné naissance à de nombreuses spécialités.

À Esparron-de-Pallières, la gourmandise est de mise ! Visitez directement les producteurs locaux et partagez l’ambiance unique des marchés régionaux.

Le patrimoine local vous promet de belles visites. Ici, une fontaine très bien conservée. Là, au sommet d'une colline permettant de contrôler une vallée, un château du Moyen-âge est toujours là, avec ses remparts et ses tours.

Pour trouver des idées d'activités, vous pouvez vous rapprocher du Syndicat d’Initiative ou de l’Office de Tourisme.

Vous recherchez un hébergement en Provence-Alpes-Côte d’Azur ? Campings, chambres d’hôtes, nuit à l’hôtel… Nous vous aidons à réserver un hébergement dans la région.

La Provence verte

Arrosée par des cours d’eau et par l’Argens, la Provence verte est réputée pour ses collines boisées. Les activités nature attirent de nombreux vacanciers : vélo, randonnée, kayak sur l’Argens… La Provence verte se visite aussi pour son patrimoine, avec des villages remarquables comme Saint-Maximim, des villages pittoresques comme La Celle, Correns ou encore Le Val.

Les musées varois

De nombreux musées vous attendent dans le département du Var. Nous pouvons par exemple citer le musée d'art sacré du Revest-les-Eaux, l'ermitage de Saint-Ferréol et musée des arts sacrés de Lorgues, le Conservatoire du patrimoine à La Garde-Freinet, la Maison du chocolat à Roquebrune-sur-Argens, le musée d'art sacré du Val, le musée du vêtement provençal de Solliès-Ville, le Muséum d'histoire naturelle de Toulon et du Var à Toulon, le musée Simon Segal à Aups...