villes et villages Var

Tourisme à Fayence

Situé dans le département du Var, le joli village de Fayence séduit par son authenticité. Vous trouverez sur place des boutiques et commerces, tout en profitant d’une ambiance sereine.

Plusieurs activités nature vous attendent dans les collines varoises. Vous pouvez vous initier à la randonnée ou vous promener à VTT ou à vélo sur les routes et chemins du massif de l'Estérel. Dans les environs, les activités de nature sont nombreuses. Vous avez déjà essayé l’escalade ? Vous désirez participer à une excursion à cheval ?

Des côtes de la mer Méditerranée aux alpages des vallées des Alpes du Sud, l’attractivité de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur repose aussi sur sa gastronomie. À Fayence, la gourmandise est de mise ! Visitez directement les agriculteurs et producteurs du massif de l'Estérel et déambulez entre les étals des marchés régionaux.

Églises médiévales, fontaines et lavoirs, abbayes… Vous pouvez profiter de vos vacances pour découvrir un patrimoine local riche en surprises.

Préparez vos vacances en contactant l’Office de Tourisme.

Vous recherchez un hébergement en région Sud ? Découvrez un large choix d’hébergements pour passer vos vacances dans le département du Var : chambres d’hôtes, hôtels, campings...

Musées du Var

De nombreux musées vous attendent dans le département du Var. Petits ou grands musés ou fondations, il y en a pour tous les goûts ! Vous pourrez par exemple visiter le musée de Faykod d' Aups, le musée de la figurine historique et du jouet ancien au Val, l'art en jouet de Bauduen, le musée archéologique de Saint-Raphaël, le musée régional du timbre et de la philatélie du Luc, le musée des vins et spiritueux de Bandol...

L'Ecomusée du pays de Fayence

Installé dans des moulins à farine datant des XIIIème et XVIIIème siècles, l'Ecomusée du pays de Fayence permet découvrir un patrimoine historique particulièrement riche, à la rencontre des paysans et artisans qui ont façonné, des siècles durant, la terre accueillante et généreuse du Pays de Fayence. Vous y apprendrez notamment les techniques de la meunerie, et y découvrirez des outils agricoles remarquablement conservés.