villes et villages Var

Tourisme à Figanières

Dans le Var, le village dynamique de Figanières est niché au coeur d'un environnement préservé, sous le soleil de la Provence. Le centre de Figanières possède des rues commerçantes, offrant aux visiteurs les différents commerces utiles.

Les activités proches de la nature sont nombreuses. De nombreux chemins de randonnée partent du village : dénivelé, longueur, vous trouverez ici des itinéraires adaptés à tous les niveaux. Lors de vos vacances dans le département du Var, vous pourrez aussi essayer d’autres activités : promenades à cheval, parcours d’accrobranche, escalade, via ferrata, baptême en parapente...

Comme d’autres villages du Var, Figanières offre un terroir généreux, qui fait le bonheur des touristes. Les marchés locaux sont l’occasion unique de vivre une expérience conviviale, tout en achetant les produits du terroir que vous savourerez le jour même, à l’apéritif ou au dîner.

En Provence, vous pourrez découvrir un patrimoine historique et culturel d’une grande beauté : églises et chapelles, forts et châteaux, monuments historiques, musées... Le patrimoine de la Provence vous promet de belles visites. Dans un village, une église joliment restaurée. Dans les environs, un château du Moyen-âge avec ses remparts et ses tours.

Vous pouvez prendre contact avec l’Office de Tourisme de Figanières pour obtenir d’autres propositions d'idées de visites dans le coin.

Vous souhaitez trouver un hébergement dans le département du Var ? Vous aimez le camping ? Vous préférez dormir à l’hôtel ou en chambre d’hôtes ? Nous vous permettons de trouver l’hébergement de vos rêves.

Les musées du Var

Destination nature par excellence, le Var doit aussi être perçu comme une destination culturelle. De nombreux musées vous attendent en Provence verte et sur le littoral : vous apprécierez par exemple le Mémorial du débarquement de Provence à Toulon, le musée des Gueules Rouges à Tourves, le musée du vieux Toulon à Toulon, le musée de la gendarmerie et du cinéma à Saint-Tropez, le musée de Tauroentum de Saint-Cyr-sur-Mer, l'ermitage de Saint-Ferréol et musée des arts sacrés de Lorgues, la Demeure Sellier à Cogolin...