villes et villages Var

Tourisme à Flayosc

Dans le Var, le joli village de Flayosc séduit par son charme pittoresque, au coeur des paysages privilégiés de la Provence et du Haut-Var. Vous trouverez à Flayosc des boutiques et commerces, tout en profitant de la sérénité et de la joie de vivre propres à un village paisible du Var.

La beauté de la nature participe pleinement de l’attrait de ce village. Enfourchez votre vélo, mettez vos meilleures chaussures de marche et explorez les chemins de la Provence. Dans les environs, les activités de plein air sont nombreuses. Vous aimeriez participer à une séance d’escalade ? Vous désirez essayer l’accrobranche ?

De la côte méditerranéenne aux prairies d’altitude des vallées des Alpes, l’attractivité de la région Sud repose aussi sur une gastronomie d’une rare richesse. À Flayosc et dans les environs, participez à différents marchés locaux où les étals sont riches de légumes, de fruits, de spécialités du terroir.

En Provence, découvrez un patrimoine remarquable d’une grande beauté : églises et chapelles, châteaux et forts, villages classés, musées... Le patrimoine de la Provence offre de belles découvertes. Ici, une église récemment restaurée. Au milieu des collines varoises, un château de la Renaissance et son parc.

Vous êtes plutôt nature ou culture ? Préparez votre séjour dans le département en vous rapprochant de l’Office de Tourisme de Flayosc. Vous souhaitez séjourner dans le département du Var ? Vous pouvez découvrir un large choix d’hébergements pour passer vos vacances dans la région naturelle du Haut-Var : chambres d’hôtes, hôtels, campings...

Les musées du Var

Les plages, les îles et les paysages enchanteurs ne sont pas les seuls trésors du Var. Les nombreux musées varois vous séduiront à coup sûr. Vous ouvrent leurs portes, entre autres, le musée des fossiles Victor Zaneboni à Tourtour, l'ermitage de Saint-Ferréol et musée des arts sacrés à Lorgues, le Mémorial du débarquement de Provence à Toulon, ou bien encore le musée municipal à Hyères...

Le pays dracenois

La région naturelle qui entoure Draguignan, appelée pays dracenois, accueille un patrimoine historique à la fois discret et remarquable. Vous profiterez ici de la douceur de vivre qui est l’apanage de la Provence. Entre marchés de producteurs, activités de plein air, visites de villages et de monuments, vous passerez des vacances exceptionnelles sous le soleil méridional.