villes et villages Var

Tourisme à Forcalqueiret

Vous désirez trouver une destination nature ? Dans le Var, découvrez Forcalqueiret. Profitez de l’authenticité et du charme de ce village typique de la Provence Verte.

En empruntant les chemins de traverse conduisant à ce charmant village, vous profiterez d’un tout autre rythme, loin de l’agitation des grandes villes.

De nombreuses activités nature vous attendent dans cette commune proche de Brignoles. Vous aimez marcher ? Vous pouvez parcourir les chemins de randonnée de ce coin préservé de la Provence Verte. De nombreuses activités nature sont aussi proposées en Provence Verte. Vous pourriez aussi visiter cette région lors d’une promenade à cheval, ou vous essayer à l’escalade. Le terroir de la Provence Verte constitue une véritable attraction touristique. La gastronomie participe de l’identité de cette partie de la Provence Verte, où des producteurs amoureux de leur métier perpétuent des produits.

En sillonnant les routes du Var, vous trouverez différents trésors : églises, chapelles, demeures de caractère, châteaux ou manoirs... En vacances, vous ne laissez rien au hasard ? Vous pouvez préparer vos vacances dans cette région si accueillante en contactant l’Office de Tourisme de Forcalqueiret. Vous recherchez un hébergement à Forcalqueiret ou dans les environs de Forcalqueiret ? De nombreux campings, des hôtels, mais aussi des chambres d’hôtes vous accueillent dans le département du Var. Nous vous aidons à réserver l’hébergement de vos rêves.

La Provence verte

Arrosée par des cours d’eau et par l’Argens, cette région naturelle s’impose comme un véritable havre de fraîcheur. Les activités nature y sont très présentes : vélo, VTT, randonnée, kayak sur l’Argens… Cet ancien lieu de résidence des Comtes de Provence séduit aussi par son architecture, à découvrir au gré de vos visites dans des villages remarquables comme Saint-Maximim, des villages pittoresques comme Saint-Zacharie, Vins-sur-Camary ou encore La Celle.

Musées du Var

Destination nature, le département doit aussi être perçu comme une destination culturelle. Les musées varois vous séduiront à coup sûr. Nous vous invitons à découvrir, entre autres, le musée Simon Segal à Aups, le musée des Gueules Rouges de Tourves, le musée régional du timbre au Luc, le musée de la mine de Cap Garonne du Pradet...