villes et villages Var

Tourisme à Fox-Amphoux

Le petit village de Fox-Amphoux dans le département du Var profite d’une situation exceptionnelle. Installé dans les paysages de la Provence Verte, le village a su prendre soin de son identité. En empruntant les routes secrètes qui conduisent au village de Fox-Amphoux, vous vous ressourcerez loin du rythme de la ville.

La proximité de la nature justifie l’attractivité touristique de Fox-Amphoux. C’est l’occasion de vous adonner à la randonnée ou de vous promener à votre rythme à VTT ou à vélo sur les sentiers et chemins de la Provence Verte. Dans le Var, les activités de plein air sont variées : baptême en parapente, escalade, accrobranche, via ferrata...

À Fox-Amphoux, comme partout dans le département du Var, les spécialités culinaires représentent une réelle attraction touristique.

La cuisine participe de l’identité de cette partie de la Provence Verte, où des producteurs locaux font (re)vivre des produits.

Églises, places, fontaines, lavoirs, monastères, châteaux… Durant vos vacances, vous pouvez aussi découvrir un patrimoine historique et culturel.

Organisez votre séjour dans cette région très accueillante en vous rapprochant de l’Office de Tourisme de Fox-Amphoux.

Vous recherchez un hébergement en Provence-Alpes-Côte d’Azur ? Vous souhaitez loger durant vos vacances au coeur du département du Var ? Afin de vous aider à préparer votre séjour, nous vous proposons une sélection d’hébergements.

La Provence verte

Arrosée par l’Argens et ses affluents, la Provence verte est réputée pour ses collines boisées. Les activités nature y sont très présentes : vélo, randonnée, kayak sur l’Argens… Vos escapades vous ouvriront les portes de villages pittoresques comme Saint-Maximim, des villages pittoresques comme Montfort-sur-Argens, Correns ou encore Saint-Zacharie.

Musées du Var

Les plages, les îles et les paysages somptueux ne sont pas les seuls trésors du Var. Des musées vous accueillent en Provence verte et sur le littoral, comme le musée de la figurine historique et du jouet ancien au Val, le musée historique du centre-Var au Luc, la Maison régionale de l'eau à Barjols...