villes et villages Var

Tourisme à Gassin

Dans le département du Var, le village dynamique de Gassin est niché dans les paysages lumineux de la Côte d'Azur. Le village offre la convivialité d’un village, tout en possédant différents commerces de proximité.

La beauté de la nature participe pleinement du charme de ce village. De nombreux chemins de randonnée partent du village : dénivelé, longueur, vous trouverez ici des itinéraires adaptés aux sportifs comme aux amateurs. Vous pourrez aussi vous essayer à différentes activités dans le Var : promenades à cheval, via ferrata, accrobranche, baptême en parapente...

Du littoral Méditerranée aux prairies d’altitude des Alpes du Sud, l’attractivité de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur repose aussi sur de nombreuses spécialités. Les marchés de producteurs sont l’occasion unique de vivre une expérience conviviale, tout en profitant des produits du terroir.

Églises, places, fontaines, lavoirs, musées, abbayes… Partez aussi à la découverte d’un patrimoine local réputé ou plus confidentiel.

Vous pouvez contacter l’Office de Tourisme pour obtenir des sites touristiques à visiter dans les environs.

Vous souhaitez séjourner en région Sud ? Vous désirez séjourner pendant vos vacances à proximité de Gassin ? Afin de vous aider à préparer votre séjour, nous vous présentons des hébergements de qualité.

Le Golfe de Saint-Tropez

Vous ne viendrez pas à Gassin pour seulement visiter son vieux village, l’un des plus beaux de France. En été, le Golfe de Saint-Tropez offre aux amoureux de la Mer Méditerranée des plages paradisiaques et de nombreuses activités nautiques. Profitez de votre séjour sur la Côte d’Azur pour vous initier à la voile, à la plongée sous-marine, au paddle ou au jet-ski, faites le plein de sensations fortes en prenant place à bord d’une bouée tractée ou en vous essayant au flyboard, ou ressourcez-vous simplement au soleil, confortablement installé sur le transat d’une plage privée…

Musées du Var

Durant vos vacances, poussez aussi les portes des musées du département du Var. Des dizaines de musées se visitent, dont le Mémorial du débarquement de Provence à Toulon, le musée national de la marine à Toulon, la maison de poupée au Beausset, l'Espace Castellas à Forcalqueiret, le musée des fossiles Victor Zaneboni à Tourtour, le musée des technologies ferroviaires à La Seyne-sur-Mer, le musée Jean Aicard / Paulin-Bertrand à La Garde, le musée du santon de Pierrefeu-du-Var...