villes et villages Var

Tourisme à La Crau

Dans le Var, la ville de La Crau séduit de nombreux touristes. On choisit La Crau pour ses sites touristiques, mais aussi pour découvrir la région exceptionnelle de la Provence.

Vous souhaitez dîner au restaurant sans multiplier les kilomètres ? Vous aimez trouver à proximité une épicerie ou une boulangerie ? Vous voulez vous détendre avec une séance de shopping ? Vous aimeriez prendre rendez-vous chez le coiffeur ? Vous trouverez sur place toutes les commodités nécessaires pour passer des vacances entre amis, en couple ou en famille.

Les activités d’extérieur sont facilement accessibles. De nombreux chemins de randonnée se situent dans les environs de la ville, avec des itinéraires adaptés aux sportifs comme aux amateurs. Selon vos envies, vous aurez aussi la possibilité de vous essayer à d’autres activités dans le Var : vol en ULM, équitation, via ferrata...

Fruits et légumes, poissons, vins, fromages de chèvre ou de brebis et tomes des Alpes du Sud : l’attractivité de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur s’appuie aussi sur sa gastronomie.

Durant vos vacances, vous devrez absolument vous rendre sur un marché local. Vous pourrez y rencontrer les producteurs locaux et y déguster des légumes, des fruits, du miel, des confiseries et diverses autres spécialités produites dans les environs.

Vous désirez placer vos vacances sous le signe de la culture ? Vous pourrez admirer les monuments de La Crau (l'Église Visitation-Notre Dame, le bourg castral de la Roquette d'Hyères, le château du domaine de la Castille, le béal de Jean Natte...), et vous partirez à la découverte des villages de caractères, des châteaux, des chapelles et des églises, des musées de la Provence. L’Office de Tourisme local vous proposera des renseignements sur les activités à essayer et les sites touristiques à visiter.

En ville ou à la campagne, des hébergements de qualité accueillent les touristes à La Crau ou à proximité. Vous voulez résider au coeur du Var ? Découvrez une sélection d’hébergements.

La Côte d'Azur entre mer et nature

La mer Méditerranée est toute proche.Durant une seule et même journée, vous pourrez partir en randonnée le matin en profitant de la fraîcheur, et vous baigner l’après-midi. Vous êtes à côté des plages d'Hyères et du Pradet.

Les musées varois

La nature, les plages et le climat ne doivent pas occulter les atouts culturels du département. Des musées vous attendent sur le littoral ou dans l’arrière pays, comme la Maison de la mémoire et du souvenir de Régusse, le musée du santon de Pierrefeu-du-Var, la Demeure Sellier à Cogolin, le musée des hauts lieux de la Résistance à Aups...