villes et villages Var

Tourisme à La Farlède

Le village de La Farlède vous propose un véritable retour aux sources dans les paysages enchanteurs du Var. Ce village préservé de la Provence vous séduira par son authenticité. Le coeur historique du village possède plusieurs boutiques, offrant aux habitants comme aux visiteurs les différents commerces attendus en vacances.

Vous profitez des vacances pour vous adonner à de nouvelles activités de plein air ? C’est l’occasion de vous adonner à la randonnée ou de vous promener à VTT ou à vélo sur les chemins de la Provence. D’autres activités peuvent être pratiquées en Provence. Vous pourriez aussi visiter cette région lors d’une séance d’équitation, ou frissonner sur un parcours d’accrobranche.

À La Farlède, comme partout dans le département du Var, la tradition gastronomique locale représente une attraction touristique. Le terroir de la Provence vous invite à diverses excursions gastronomiques, à la découverte des producteurs et agriculteurs.

Églises et clochers, places, fontaines, lavoirs, monastères, châteaux… Partez aussi à la découverte d’un patrimoine culturel et historique exceptionnel.

L’Office de Tourisme de La Farlède vous donnera des renseignements sur les activités à essayer et les monuments à visiter.

Vous recherchez un hébergement à La Farlède ou dans les environs de La Farlède ? Le camping est populaire dans le Sud de la France. Vous trouverez aussi des chambres d’hôtes et des hôtels remarquables. Découvrez une sélection d’hébergements.

À quelques kilomètres de la Côte d’Azur

Les stations balnéaires de la Côte d’Azur vous attendent à quelques kilomètres à peine. Aujourd'hui, ce sera baignade, excursion en mer, vélo ou marche à pied ? À vous de choisir les activités de la journée ! La Farlède se situe à proximité de la ville de Toulon et non loin d'Hyères-les-Palmiers.

Musées du Var

Durant vos vacances, poussez aussi les portes des musées varois. Des dizaines de musées exposent des collections rares, dont le musée de la tour carrée à Sainte-Maxime, le musée Simon Segal d' Aups, le Mémorial des guerres en Indochine de Fréjus...