villes et villages Var

Tourisme à La Garde-Freinet

Le village de La Garde-Freinet bénéficie d’un cadre exceptionnel, au coeur du Var. Vous aimerez le caractère authentique de ce village typique du massif des Maures. Vous pourrez de savourer des moments privilégiés avec vos proches, sans vous soucier du stress de votre quotidien.

Dans ce village du Var, la nature n’est jamais très loin. Louez un VTT ou votre vélo, chaussez vos chaussures de randonnée et sillonnez les sentiers ensoleillés du massif des Maures. Vous aurez aussi la possibilité de vous essayer à différentes activités dans le département du Var. Vous avez déjà fait par exemple de l’escalade ? Vous désirez participer à une promenade à cheval ?

Fruits et légumes (raisins, fraises, abricots, melons, pêches, cerises, courgettes), poissons et crustacés, vins, olives des Alpilles… La diversité des climats et des terroirs en Provence-Alpes-Côte d’Azur a donné naissance à un nombre de spécialités régionales. Le terroir proche de La Garde-Freinet vous propose diverses excursions gourmandes, à la découverte des producteurs et des marchés régionaux.

En sillonnant les routes du massif des Maures, vous trouverez de véritables trésors : églises ou abbayes, vieilles demeures, lavoirs, châteaux... L’Office de Tourisme local vous proposera des renseignements sur les activités proposées et les monuments. Vous souhaitez séjourner en Provence-Alpes-Côte d’Azur ? Vous préférez séjourner en chambre d’hôtes, en camping ou à l’hôtel ? Nous vous aidons à trouver un hébergement.

La Côte d'Azur côté nature

La mer Méditerranée est toute proche. Vous pourrez vous baigner sur les plages de la Côte d’Azur, ou privilégier les activités nature très nombreuses au cœur du splendide massif des Maures. Le golfe de Saint-Tropez vous attend à quelques kilomètres seulement.

Les musées varois

Durant votre séjour, poussez aussi les portes des musées du département du Var. Plusieurs dizaines de musées exposent des collections uniques, dont l'écomusée municipal des moulins de Régusse, le musée des faïences de Varages, le musée historique du centre-Var du Luc, le musée d'histoire maritime à Saint-Tropez, l'ermitage de Saint-Ferréol et musée des arts sacrés à Lorgues, le musée Cotignac autrefois et aujourd'hui à Cotignac, le musée de l'école publique à La Farlede, le musée de la reine Victoria à Hyères...