villes et villages Var

Tourisme à La Verdière

Dans le Var, visitez La Verdière. Niché au coeur des paysages de la Provence Verte, le village sait concilier modernité et tradition.

Bénéficiant d’une situation privilégiée à proximité des plus beaux sites et monuments de la Provence Verte, le village de La Verdière vous reçoit pour une escapade au calme ou un séjour plus long.

Vous préférez passer des vacances actives, en vous ressourçant au contact d’une nature préservée ? Sortez votre VTT ou votre vélo, prenez votre sac à dos et parcourez les sentiers de la Provence Verte. Selon vos envies, vous aurez aussi la possibilité de vous essayer à d’autres activités dans le Var. Vous pourriez aussi apprécier la région lors d’une séance d’équitation, ou frissonner durant une session d’accrobranche.

À La Verdière, comme partout dans le Var, la cuisine locale est une attraction touristique. Les marchés de producteurs permettent de participer à la vie locale, tout en achetant les produits du terroir qui sont autant de promesses de repas généreux que vous partagerez avec vos proches.

En sillonnant les routes de la Provence Verte, vous pourrez découvrir des monuments historiques et touristiques : églises ou chapelles romanes, demeures anciennes, châteaux ou manoirs... L’Office de Tourisme local vous conseillera sur les activités proposées et les sites touristiques. Vous souhaitez séjourner en Provence-Alpes-Côte d’Azur ? Vous pouvez découvrir une sélection d’hébergements pour passer vos vacances dans le Var : campings, chambres d’hôtes, hôtels...

La Provence verte

Cette région naturelle est réputée pour ses paysages. On y pratique la randonnée, le VTT, on s’y promène aussi à cheval. Ses villages charmants comme Tourves, Carcès ou encore Montfort-sur-Argens, constituent aussi une attraction touristique, de même que son patrimoine (Basilique et couvent de Saint-Maximin, Abbaye de la Celle, Château d'Entrecasteaux...).

Le Parc naturel régional du Verdon

En région Provence-Alpes-Côte d’Azur, les paysages du Verdon sont nés du mariage entre une rivière, le Verdon, une pierre blanche, le calcaire, et l’azur de la Provence. Les paysages sont ici sauvages et bucoliques : vallées agricoles, clairières, forêts, vallons vertigineux... Vous pourrez vous pratiquer de nombreuses activités de plein air, seul ou en couple, entre amis ou en famille : on y pratique notamment des sports comme la randonnée, le vélo, les balades équestres, le canyoning, le parapente, l’escalade, la via ferrata, l’accrobranche... Les villages perchés du Verdon rappellent une occupation humaine très ancienne. Au fil de vos escapades touristiques, vous pourrez admirer bornes historiques, fours à pain, lavoirs, puits, châteaux du Moyen-âge, oppidums... L’agropastoralisme est très actif grâce aux actions d’agriculteurs animés par la passion. Les marchés régionaux et les épiceries traditionnelles vous inviteront à découvrir un terroir d’exception : miel, pain d’épices, fromages de chèvre, viande d'agneaux, légumes et fruits, produits fermiers, produits de l'olivier (huile et pâtes)…

Les musées du Var

Destination nature par excellence, le département doit aussi être perçu comme une destination culturelle. Les musées varois vous séduiront certainement. Vous pourrez visiter, entre autres, le musée des Gueules Rouges de Tourves, le musée archéologique de Fréjus, le musée des fossiles et minéraux de Bargemon, la Maison monsoise de Mons...