Le centre historique abrite un patrimoine rural de toute beauté. L’église Notre-Dame de l’assomption de la Vierge, construite au XIXe siècle, affiche un beau clocher carré surmonté d’un campanile en fer forgé du début du XXe siècle. Une promenade dans les rues du Beausset vous permet de découvrir la façade et la porte ancienne de la maison de Marie Claire Dol, la Maison des Têtes qui date du XIV siècle, l’oratoire Saint-Louis, le puits d’Isnard, qui servait autrefois de point d’eau aux habitants, ou encore la place Jean Jaurès et sa fontaine moussue.
Au sud du Parc naturel régional de la Sainte-Baume, Le Beuasset se situe dans un cadre naturel somptueux, au milieu de collines couvertes de pinèdes. De nombreux chemins accueillent les amateurs de randonnée et de vélo de tous les niveaux. Selon vos envies, vous aurez aussi la possibilité de vous essayer à d’autres activités à proximité du Beausset : équitation, golf, escalade, accrobranche, baptême en parapente…
Les amateurs de sports mécaniques connaissent forcément le circuit Paul Ricard, situé à quelques kilomètres à peine du Beausset. Ce circuit accueille notamment chaque année le Bol d’Or, l’une des plus prestigieuses compétitions d’endurance à moto.
Le Beausset se situe au coeur d’un terroir exceptionnel, dans un vignoble réputé pour la qualité de ses vins. Vous pouvez vous rendre directement chez les producteurs locaux, ou découvrir les spécialités gastronomiques provençales. Trois marchés hebdomadaires sont organisés au Beausset, pour découvrir l’artisanat et le terroir de la région.
Vous souhaitez séjourner en région Sud ? Vous souhaitez séjourner du Beausset ? Organisez votre séjour en réservant un hébergement à votre image. Vous pouvez vous rapprocher de l’Office de Tourisme pour découvrir des activités.