villes et villages Var

Tourisme au Beausset

Dans le Var, le village du Beausset se niche dans le cadre somptueux de la Provence. Le village du Beausset possède plusieurs commerces de proximité et une atmosphère paisible.

Vous profitez des vacances pour vous adonner à des activités inédites et de plein air ? De nombreux chemins de randonnée partent du village : longueur, dénivelé, vous trouverez ici des itinéraires adaptés aux sportifs comme aux amateurs. Selon vos envies, vous aurez aussi la possibilité de vous essayer à d’autres activités dans le Var : équitation, golf, escalade, accrobranche, baptême en parapente...

Fruits et légumes, poissons, vins rosés, olives de Provence… La diversité des climats et des terroirs dans le sud-est de la France offre de nombreuses spécialités. Le terroir de la Provence vous invite à de savoureuses excursions gourmandes, à la rencontre des savoir-faire de producteurs amoureux de leurs produits.

En parcourant les routes de la Provence, vous pourrez visiter des monuments remarquables : églises ou abbayes, vieilles demeures, manoirs, châteaux...

Quels sites touristiques pouvez-vous visiter dans le Var. Vous pouvez vous rapprocher de l’Office de Tourisme pour découvrir des activités.

Vous souhaitez séjourner en région Sud ? Vous souhaitez séjourner du Beausset ? Organisez votre séjour en réservant un hébergement à votre image.

Le Parc national de la Sainte-Baume

À cheval sur les Bouches-du-Rhône et le Var, le massif de la Sainte-Baume atteint plus de 1150 mètres d’altitude, au signal des Béguines. Les amateurs de randonnée et de vélo pourront découvrir différents itinéraires de tous les niveaux au sein du massif. La faune et la flore sont remarquables, avecde nombreuses espèces d’oiseaux comme le pic épeichette, la chouette de Tengmalm, le Gobemouche gris, l’aigle de Bonelli, le circaète Jean-le-blanc, le Petit-duc scops, le monticole bleu, le monticole de roche, le bruant proyer... La spiritualité contribue au rayonnement contemporain de la Sainte-Baume. Son territoire en conserve différents témoignages. La basilique Sainte-Marie-Madeleine de Saint-Maximin et la Grotte de la Sainte-Baume accueillent les reliques de Marie-Madeleine, disciple du Christ. La Basilique de Saint-Maximin est le plus grand édifice gothique de Provence. Cet édifice religieux protège une partie des reliques de Marie-Madeleine. Au détour d’un chemin, vous rencontrerez peut-être des constructions cylindriques en partie enterrées. Ces glacières produisaient jadis la glace destinée aux habitants de Marseille, Aix-en-Provence ou encore Toulon.

Les musées varois

Destination nature, le département du Var doit aussi être perçu comme une destination culturelle. Les musées varois vous séduiront certainement. Vous ouvrent leurs portes, entre autres, le four du Mitan à Fayence, le musée municipal d' Hyères, la Maison de la route médiévale au Val, l'écomusée municipal des moulins de Régusse, le Mémorial des guerres en Indochine à Fréjus, le musée des machines à écrire à Bargemon, le musée galerie communautaire Honoré Camos de Bargemon, le musée du pays brignolais à Brignoles...