villes et villages Var

Tourisme au Bourguet

Le petit village du Bourguet dans le Var bénéficie d’un cadre privilégié. Installé au coeur des paysages de la Haute-Provence, le village déroule ses rues et ses maisons anciennes. Le village du Bourguet vous reçoit le temps d’une escapade ou à l’occasion d’pour un séjour de plusieurs jours.

Au Bourguet, différentes activités nature vous permettront de vivre des instants privilégiés. Pour vous, vacances riment avec marche à pied ? De nombreux chemins sillonnent ce coin préservé de la Haute-Provence. D’autres activités sont aussi proposées en Haute-Provence : baptême de l’air, escalade...

Comme de nombreux autres villages du Var, Le Bourguet offre un terroir généreux, qui fait le bonheur des touristes.

Durant votre séjour, vous devrez absolument vous rendre sur un marché local pour acheter des fruits et légumes, du miel, des confiseries et diverses autres spécialités du terroir de la région.

Églises, lavoirs, fontaines, abbayes et monastères… Vous pouvez profiter de vos vacances pour partir à la découverte d'un patrimoine historique et culturel.

Vous pouvez organiser vos vacances en prenant contact avec l’Office de Tourisme du Bourguet..

Vous recherchez un hébergement dans le Var ? Découvrez une sélection d’hébergements pour passer vos vacances dans le Var : campings, chambres d’hôtes, hôtels...

Le Géoparc de Haute-Provence

Les paysages enchanteurs, les villages accueillants cohabitent avec d’autres trésors encore plus précieux. Découvrez aussi le Géoparc de Haute-Provence, qui assure la protection de sites géologiques remarquables avec des centaines, parfois plusieurs milliers de fossiles âgés, parfois, de plusieurs centaines de millions d’années.

Le Parc naturel régional du Verdon

En Haute-Provence, le Parc naturel du Verdon possède sur son territoire des paysages d’une grande diversité avec des montagnes, des collines, des canyons sauvages, des forêts, des prés et des vallées cultivées. Le Parc a été aménagé pour permettre la pratique d’activités de plein air, tout en permettant la protection des espaces naturels. : marche à pied, promenade en pleine nature à cheval ou à vélo, canyoning, escalade, canoë, via ferrata, accrobranche... Partez aussi, partez à la découverte d’un patrimoine bâti d’une élégance sobre : fours à pains, lavoirs, fontaines, puits, châteaux, oppidums... L’agropastoralisme se perpétue grâce aux actions de producteurs passionnés. Épiceries et marchés vous permettront de découvrir un terroir d’exception : miel, pain d’épices, fromage de montagne, agneau, produits fermiers et maraîchers, huile d’olive…

Les musées varois

Pendant votre séjour, vous pourrez multiplier les activités culturelles. Le Var abrite de nombreux musées, dont le musée des hauts lieux de la Résistance d' Aups, l'Espace Castellas de Forcalqueiret, le musée Cotignac autrefois et aujourd'hui de Cotignac...