villes et villages Var

Tourisme au Cannet-des-Maures

Le village du Cannet-des-Maures dans le département du Var pouvait-il rêver d’une plus belle situation ? Ce village traditionnel du massif des Maures vous séduira avec ses demeures de caractère et ses ruelles ombragées. Ce village possède un coeur de village actif, qui accueille boutiques et commerces comme une épicerie ou une boulangerie.

Vous recherchez une destination adaptée à des vacances sportives, en vous ressourçant au contact d’une nature préservée ? C’est l’occasion de vous adonner à la randonnée ou de vous promener à vélo ou VTT sur les chemins du massif des Maures. Dans les environs du Var, les activités de nature sont variées. Vous avez déjà essayé par exemple l’escalade ? Vous désirez vous essayer à l’équitation ?

Au Cannet-des-Maures, comme partout dans la région, les spécialités régionales sont une véritable attraction touristique. Les marchés locaux organisés autour du Cannet-des-Maures sont l’occasion unique de participer à la vie locale, tout en découvrant les produits du terroir.

En parcourant les routes du Var, vous trouverez différents trésors : églises ou anciennes abbayes, vieilles demeures, manoirs, châteaux...

L’Office de Tourisme du Cannet-des-Maures vous donnera des conseils sur les activités proposées et les sites touristiques à visiter.

Vous souhaitez trouver un hébergement dans le département du Var ? Des hôtels, des campings, mais aussi des chambres d’hôtes vous offrent un vaste choix d’hébergements dans le département du Var. Vous pourrez facilement trouver un hébergement dans la région.

Le lac des Escarcets

Ce lac artificiel, destiné à l'origine à fournir une réserve d'eau pour lutter contre les incendies, abrite aujourd'hui une faune et une flore exceptionnelle. Les promeneurs apprécient ses berges ombragées et la beauté d'un paysage composé de dalles de grès rosé, de chênes-lièges et de pins parasols.

Musées du Var

Destination nature, le Var est aussi une destination culturelle. Des musées vous ouvrent leurs portes en Provence verte et sur la Côte d’Azur, comme le musée d'art sacré au Revest-les-Eaux, le musée du vêtement provençal à Solliès-Ville, la Maison du patrimoine à Roquebrune-sur-Argens...