villes et villages Var

Tourisme au Luc

Au cœur du Var, le village du Luc se situe dans un cadre de rêve, sous le soleil de la Provence. Vous pourrez trouver au Luc les principaux commerces, tout en profitant d’une ambiance sereine.

Vous profitez des vacances pour pratiquer de nouvelles activités proches de la nature ? Sortez votre vélo ou votre VTT, mettez vos meilleures chaussures de marche et parcourez les routes et chemins de la Provence. Dans le Var, les activités de plein air ne manquent pas. Vous connaissez par exemple l’escalade ? Vous souhaitez profiter de vos vacances pour participer à une promenade à cheval ?

Crustacés et poissons pêchés dans la Méditerranée, tapenade et huile d’olive, fougasses, ratatouille, daube de taureau, brousse au lait de brebis ou de chèvre, calissons, navettes marseillaises ou nougats : l’attractivité de la région Sud s’appuie aussi sur une cuisine savoureuse. Vous pouvez directement rendre visite aux producteurs locaux. Vous pouvez aussi découvrir la gastronomie de la Provence en allant dans les marchés proposés dans le coin.

En sillonnant les routes de la Provence, vous pourrez partir visiter des monuments historiques et touristiques : chapelles, églises, vieilles demeures, lavoirs, châteaux...

Que faire ? Vous pouvez vous rapprocher de l’Office de Tourisme ou du Syndicat d’Initiative pour organiser votre séjour.

Vous voulez séjourner au Luc ou à proximité du Luc ? Vous pouvez découvrir un large choix d’hébergements pour passer vos vacances dans le département du Var : campings, hôtels, chambres d’hôtes...

Les musées du Var

Pendant votre séjour, vous pourrez multiplier les activités culturelles. En effet, le Var accueille de nombreux musées. Où aller ? Vous pouvez visiter la Maison régionale de l'eau à Barjols, le musée des arts et traditions populaires de Draguignan, le musée Rob Jullien à Lorgues... Vous pourrez aussi découvrir un patrimoine rural d'une grande beauté, qui raconte à sa façon la vie des hommes et des femmes qui occupent ce territoire depuis des siècles.