villes et villages Var

Tourisme au Val

Vous séjournez en Provence-Alpes-Côte d’Azur ? Découvrez Le Val, joli village au coeur du Var. Ce village authentique se découvre au fil des rues. Le centre historique du Val possède différentes boutiques, offrant aux visiteurs les différents commerces attendus en vacances : boulangerie-pâtisserie, épicerie...

Au Val, vous pouvez découvrir différentes activités de plein air. Sortez votre vélo ou votre VTT, enfilez votre sac à dos et parcourez les sentiers de la Provence Verte. Différentes activités sont aussi proposées en Provence Verte. Vous pourriez aussi opter pour une séance d’équitation, ou vous initier à l’escalade.

Au Val, comme partout en Provence-Alpes-Côte d’Azur, la tradition gastronomique locale représente une réelle attraction touristique. Le terroir de la Provence Verte vous invite à diverses escapades gourmandes, à la rencontre des savoir-faire des producteurs locaux.

Depuis des siècles, les hommes contribuent au charme des paysages de la Provence Verte : chapelles, églises, musées, châteaux se visitent volontiers. L’Office de Tourisme local pourra vous renseigner sur les activités disponibles dans la région, les musées, les sites touristiques et les événements incontournables.

Vous comptez trouver un hébergement en Provence-Alpes-Côte d’Azur ? De nombreux hôtels, des campings, des chambres d’hôtes offrent un vaste choix d’hébergements dans le département du Var. Vous pourrez facilement trouver un hébergement.

La Provence verte

Cette région naturelle, baignée par l'Argens, se visite pour ses paysages, pour ses villages pittoresques comme Montfort-sur-Argens, Pontevès ou encore Le Val, ou encore pour son histoire et son patrimoine (Abbaye de la Celle ou bien Château d'Entrecasteaux, par exemple).

Les musées du Var

Durant votre séjour, vous pourrez visiter de nombreux musées. Le département en compte plusieurs dizaines, dont le musée Simon Segal à Aups, le Conservatoire du patrimoine du Freinet à La Garde-Freinet, le musée de Faykod à Aups, la maison de la nature des Mayons, le musée de l'école publique de La Farlede, le musée des hauts lieux de la Résistance d' Aups, le musée des tourneurs sur bois d' Aiguines...