villes et villages Var

Tourisme aux Adrets-de-l'Estérel

Commune du Var, le village des Adrets-de-l'Estérel a été construit au milieu de paysages naturels. Avec ses 2100 habitants, le village des Adrets-de-l'Estérel possède l’authenticité d’un village, avec des commerces de proximité.

La beauté des paysages participe pleinement du charme des Adrets-de-l'Estérel. C’est l’occasion de vous adonner à la randonnée ou de vous promener à vélo sur les routes et sentiers du massif de l'Estérel. Différentes activités nature peuvent aussi être pratiquées dans le massif de l'Estérel. Vous pourriez par exemple opter pour une promenade à cheval, ou frissonner durant une session d’accrobranche.

Influencée par les autres pays méditerranéens, profitant d’un climat généreux, la gastronomie locale s’impose comme une véritable attraction touristique. Durant votre séjour, offrez-vous une expérience gourmande en visitant un marché local pour acheter des fruits et légumes, du miel, des confiseries et diverses autres spécialités du terroir local.

Églises, fontaines et lavoirs, monastères, châteaux et abbayes… Partez aussi à la découverte d’un patrimoine culturel et historique.

Que faire ? Vous pouvez vous rapprocher de l’Office de Tourisme ou du Syndicat d’Initiative pour découvrir des activités.

Vous souhaitez trouver un hébergement en région Sud ? Le département du Var se prête bien au camping. On peut aussi y trouver des hôtels et chambres d’hôtes pour tous les budgets. Préparez votre séjour en réservant votre hébergement en ligne.

Le Lac de Saint-Cassien

Parc aquatique, location de pédalos, de stand up paddle ou de canoë, le lac de Saint-Cassien propose de nombreuses activités nautiques. Vous pouvez aussi, si vous le préférez, poser votre serviette à l’ombre des pins et plonger dans les eaux claires et fraîches du lac. Ces berges, faciles d’accès, offrent aussi de nombreuses possibilités de promenades.

La Côte d'Azur à portée de main

La mer Méditerranée est toute proche. Aujourd'hui, ce sera baignade, farniente à la plage, visite d’un village ? Vivez des vacances riches en émotions !

Les musées du Var

Destination nature par excellence, le Var s’impose aussi par son offre culturelle particulièrement dense. Les musées varois vous séduiront à coup sûr. Vous attendent, entre autres, la Maison des papillons de Saint-Tropez, le musée d'histoire maritime de Saint-Tropez, le Muséum d'histoire naturelle de Toulon et du Var à Toulon, le musée municipal d'art et d'histoire à Draguignan, la Maison du chocolat de Roquebrune-sur-Argens, le musée de la tour carrée de Sainte-Maxime, le musée des troupes de marine à Fréjus, le musée des hauts lieux de la Résistance d' Aups...