villes et villages Var

Tourisme à Lorgues

Situé dans le département du Var, le joli village de Lorgues séduit par son charme pittoresque. Avec ses 7400 habitants, le village de Lorgues est une destination idéale.

Vous profitez des vacances pour vous adonner à de nouveaux loisirs de plein air ? De nombreux chemins de randonnée partent du village, avec des itinéraires adaptés à tous les niveaux de pratique. Durant votre séjour dans le département du Var, vous pourrez aussi vous initier à d’autres activités : baptême en parapente, promenade à cheval, escalade, accrobranche, via ferrata...

Comme de nombreux autres villages du Var, Lorgues offre aux visiteurs un terroir d’une richesse exceptionnelle. Le terroir fait partie de l’identité de cette partie de la Provence, où des producteurs amoureux de leur métier vous proposent de savoureuses spécialités locales.

Les paysages magnifiques ne sont pas la seule attraction touristique de la Provence : églises, musées, châteaux, fontaines se visitent volontiers.

L’Office de Tourisme de Lorgues vous donnera des conseils sur les activités disponibles et les sites touristiques. Notre site vous suggère aussi des centaines d'idées d'activités et de visites pour toute la famille. Vous souhaitez séjourner à Lorgues ou dans les environs de Lorgues ? De nombreux campings, des hôtels, des chambres d’hôtes vous accueillent dans le département du Var. Nous vous aidons à trouver l’hébergement qui réunit vos différents critères.

La vallée de l'Argens

L'Argens, fleuve côtier, arrose la Provence verte. En remontant son cours, vous découvrirez des paysages bucoliques, entre collines boisées et champs, et visiterez villages et hameaux authentiques. Partez à la rencontre d'un terroir généreux, au savoir-faire ancestral.

Musées du Var

Pendant votre séjour, découvrez aussi les musées du département du Var. Des dizaines de musées se visitent, dont la Collection Max Ernst à Seillans, la Demeure Sellier à Cogolin, le musée Jean Aicard / Paulin-Bertrand de La Garde, le musée des automates vignerons de La Londe-Les-Maures, le musée de la société d’études scientifiques et archéologiques de Draguignan, le musée de la plongée autonome à Sanary-sur-Mer...