villes et villages Var

Tourisme à Moissac-Bellevue

Dans le Var, visitez Moissac-Bellevue. Vous apprécierez l’authenticité et le charme d’un petit village typique du pays du Verdon. Le village de Moissac-Bellevue est un havre de paix.

À Moissac-Bellevue, la nature est toujours présente. Sortez votre vélo ou votre VTT, enfilez votre sac à dos et arpentez les sentiers ensoleillés du pays du Verdon. Pendant votre séjour, vous pourrez aussi expérimenter d’autres activités : équitation, initiation au golf, escalade, parcours d’accrobranche, baptême en parapente...

Comme de nombreux autres villages du Var, Moissac-Bellevue offre un terroir généreux, qui fait le bonheur des touristes.

Le terroir du pays du Verdon vous invite à diverses escapades gourmandes, à la découverte des agriculteurs et producteurs.

Le patrimoine du pays du Verdon vous promet de belles visites. Ici, une église récemment restaurée. Là, les ruines d’un château datant du Moyen-âge.

Pour trouver des idées d’activités, vous pouvez contacter l’Office de Tourisme.

Vous voulez séjourner dans le Var ? De nombreux touristes préfèrent le camping sous le soleil du Var. On peut aussi y trouver des chambres d’hôtes et des hôtels remarquables. Découvrez des hébergements de qualité.

Des vacances au sommet

Avec ses paysages bucoliques ses hameaux et ses champs, ses forêts, ses vallées et ses sommets, la région accueille les amoureux de marche à pied, de VTT, de vélo, d’équitation… Randonner ou se promener à vélo dans la région de Moissac-Bellevue permet aussi de découvrir un terroir et un patrimoine d'une grande richesse.

Le Verdon

Entre le Var et les Alpes-de-Haute-Provence, le Parc du Verdon accueille des paysages d’une grande variété, composés de vallées cultivées, de gorges profondes Le Parc a été pensé pour accueillir les amateurs d’activités nature, tout en permettant la préservation des espaces naturels.. On y pratique notamment des activités comme la randonnée, la marche nordique, le vélo, le VTT, les promenades équestres, la via ferrata, le canyoning, l’accrobranche... Les villages médiévaux témoignent d’une occupation humaine très ancienne. Au fil de vos visites, vous pourrez découvrir puits, fontaines, lavoirs, oratoires, chapelles, églises, fours à pains, bornes historiques, moulins à grains, moulins à huile, pigeonniers, canaux d’irrigation, ponts, châteaux-forts... L’agropastoralisme se perpétue grâce au travail d’agriculteurs passionnés. Épiceries de village et marchés vous inviteront à découvrir un terroir d’exception : pain d’épices, miel, fromages de montagne, agneau, légumes, fruits, produits fermiers, produits de l'olivier (huile et pâtes), liqueurs, huile essentielle de lavande…

Les musées du Var

Destination nature, le département possède aussi une offre culturelle très dense. De nombreux musées vous attendent en Provence verte et sur la Côte d’Azur : vous aimerez par exemple le musée d'art de Toulon, l'écomusée municipal des moulins de Régusse, l'art en jouet de Bauduen, la Maison des papillons de Saint-Tropez, le musée d'art sacré du Revest-les-Eaux, le musée du santon à Pierrefeu-du-Var, le musée des automates vignerons de La Londe-Les-Maures, le musée régional du timbre et de la philatélie du Luc...