villes et villages Var

Tourisme à Ollioules

Au cœur du Var, la ville d'Ollioules ne manque ni de personnalité, ni d’atouts touristiques. Vous aimerez flâner dans ses rues animées, vous attarder à la terrasse d’un café ou d’un restaurant, visiter un musée ou un monument...

Distributeur automatique de billets, commerces de proximité, boulangeries, restaurants et cafés, Ollioules vous propose les services attendus pour des vacances à votre image.

Vous comptez vivre des vacances sportives, en profitant des bienfaits que peut vous apporter le contact d’une nature généreuse ?Vous pouvez vous initier à la randonnée ou vous promener à vélo sur les chemins et sentiers au coeur des paysages de la Provence. Vous aurez aussi la possibilité de vous essayer à de nombreuses autres activités dans le département du Var. Voulez-vous par exemple prendre une leçon d’escalade ? Vous désirez essayer l’accrobranche ?

Ouverte sur la Méditerranée et le monde, profitant d’un climat généreux, la tradition culinaire de Provence-Alpes-Côte d’Azur est une véritable attraction touristique.

Le terroir est une part de l’identité de cette partie de la Provence, où des producteurs locaux perpétuent des traditions anciennes.

Vous pourrez notamment découvrir dans la ville la Maison du Patrimoine, l'Église Saint-Laurent d'Ollioules, l'Oppidum de la Courtine... L’Office de Tourisme local vous donnera des renseignements sur les activités à découvrir et les monuments. Notre site propose en outre un grand nombre d'activités : utilisez les catégories et les critères pour affiner votre recherche. Vous voulez trouver un hébergement en région Sud ? Vous appréciez le camping ? Vous préférez le standing d’un hôtel de caractère ? Vous aimez le caractère insolite d’une chambre d’hôtes ? Nous vous permettons de trouver l’hébergement qui réunit tous vos critères.

Les musées du Var

Les musées varois participent au rayonnement culturel de cette destination. Grands musées ou fondations, vous pourrez multiplier les sorties culturelles ! Vous pourrez par exemple visiter le musée du vieux Toulon à Toulon, le musée de la tour carrée de Sainte-Maxime, le musée du vêtement provençal de Solliès-Ville, ou bien encore le musée Balaguier de La Seyne-sur-Mer...