villes et villages Var

Tourisme à Pierrefeu-du-Var

Dans le Var, le village de Pierrefeu-du-Var a été construit dans un écrin naturel remarquable. Vous trouverez à Pierrefeu-du-Var les principaux commerces, et vous profiterez d’une convivialité communicative propre à un village à taille humaine.

Dans ce village du Var, la nature n’est jamais très loin. Sortez votre vélo ou votre VTT, prenez votre sac à dos et parcourez les chemins ensoleillés de la Provence. Durant votre séjour dans le département du Var, vous pourrez aussi vous initier à d’autres activités : promenades à cheval, accrobranche, escalade, via ferrata, parapente...

Des rives de la Méditerranée aux alpages des Alpes du Sud, l’attractivité de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur s’appuie aussi sur une gastronomie d’une grande diversité. À Pierrefeu-du-Var, la gourmandise est de mise ! Visitez directement les producteurs locaux et goûtez aux saveurs des marchés régionaux.

Depuis des siècles, les hommes contribuent au charme de la Provence : chapelles, églises, châteaux, musées, fontaines séduisent aussi les touristes.

Vous pouvez prendre contact avec l’Office de Tourisme de Pierrefeu-du-Var pour obtenir de nouvelles idées de visites dans le coin. Notre site propose par ailleurs différentes activités : vous pouvez utiliser les catégories et les critères pour affiner votre recherche. Vous souhaitez trouver un hébergement en Provence-Alpes-Côte d’Azur ? Vous souhaitez résider à Pierrefeu-du-Var ? Découvrez des hébergements de qualité.

La Côte d'Azur côté nature

La Côte d'Azur se situe à proximité et offre aux vacanciers ses plages de rêve et ses criques discrètes. Durant une seule et même journée, vous pourrez découvrir les marchés régionaux, partir en randonnée ou en promenade à vélo à la fraîche pendant la matinée, et vous baigner toute l’après-midi dans les stations balnéaires de La Londe-les-Maures et Hyères.

Musées du Var

Les musées du Var viennent étoffer l'offre touristique disponible. Petits ou grands musés ou fondations, vous pourrez multiplier les sorties culturelles ! Vous pourrez par exemple visiter le musée historique du centre-Var au Luc, la Villa Noailles à Hyères, le musée des arts et traditions populaires de Moyenne Provence de Draguignan...