villes et villages Var

Tourisme à Plan-de-la-Tour

Vous souhaitez trouver séjourner dans la région Sud ? Dans le Var, visitez le village de Plan-de-la-Tour. Niché dans un cadre naturel remarquable, ce village typique de la Provence déroule le charme pittoresque de ses demeures anciennes. Ce village possède un coeur de village actif, avec plusieurs commerces comme par exemple une boulangerie ou une épicerie.

Les activités de plein air sont nombreuses. Le village est le point de départ de nombreux chemins de randonnée : dénivelé, longueur, vous trouverez des itinéraires adaptés aux sportifs comme aux amateurs. Dans le Var, les activités de plein air sont nombreuses : vol en parapente, escalade, accrobranche, via ferrata...

À Plan-de-la-Tour, comme partout en région Sud, la tradition gastronomique locale est une véritable attraction touristique. Les marchés de producteurs organisés autour de Plan-de-la-Tour permettent de passer un moment convivial, tout en achetant les produits du terroir que vous savourerez quelques heures après, en organisant par exemple un apéritif.

Anciennes églises, fontaines et lavoirs, abbayes, monastères… Partez aussi à la découverte d’un patrimoine local réputé ou plus confidentiel.

Vous pouvez contacter l’Office de Tourisme pour découvrir des sites touristiques intéressants à proximité.

Vous souhaitez séjourner à Plan-de-la-Tour ou à proximité de Plan-de-la-Tour ? Des campings, des hôtels, des chambres d’hôtes vous accueillent dans le département du Var. Vous pourrez facilement réserver l’hébergement de vos rêves.

La Côte d'Azur à portée de main

La Méditerranée est toute proche. Aujourd'hui, ce sera excursion en mer, baignade, vélo ou randonnée ? Vivez des vacances à la carte en alternant entre activités nautiques, loisirs de plein air et activités culturelles ! Vous vous situez en effet ici aux portes du très prisé Golfe de Saint-Tropez.

Les musées varois

Les musées du Var accueillent des collections d’une grande variété. Nous pouvons par exemple citer le musée Cotignac autrefois et aujourd'hui à Cotignac, la Maison de la route médiévale du Val, le musée Balaguier à La Seyne-sur-Mer, le musée Rob Jullien à Lorgues...