villes et villages Var

Tourisme à Pontevès

Dans le Var, découvrez le village de Pontevès. Vous profiterez de la personnalité unique d’un village typique de la Provence Verte.

En empruntant les chemins de traverse conduisant au village de Pontevès, vous vous ressourcerez en profitant du calme, à mille lieues du rythme des grandes villes.

Vous profitez des vacances pour vous essayer à de nouveaux loisirs de plein air ? Vous pouvez vous initier à la randonnée ou vous promener à vélo sur les routes, pistes et sentiers au coeur des paysages préservés de la Provence Verte. Pendant vos vacances, vous pourrez aussi expérimenter d’autres activités : équitation, initiation au golf, escalade, accrobranche, parapente...

Bouillabaisse avec poissons pêchés de Méditerranée, vins (avec modération), cerises, melons, abricots, pêches, tapenade, huile d’olive, socca et fougasse, ratatouille, gardianne de taureau, fromages de chèvre ou tomes de montagne dans les Alpes, nougats et calissons : la diversité des terroirs en Provence-Alpes-Côte d’Azur offre une gastronomie d’une grande richesse. Vous pouvez directement rendre visite aux producteurs locaux. Vous pouvez aussi partir à la découverte de la gastronomie locale en vous rendant sur les marchés proposés localement.

Les paysages magnifiques ne sont pas l’unique attraction touristique de la Provence Verte : chapelles, églises, musées, châteaux ponctueront aussi vos escapades. Quels sites touristiques se visitent dans le Var ? Rapprochez-vous de l’Office de Tourisme pour connaître toutes les activités. Vous souhaitez séjourner en Provence-Alpes-Côte d’Azur ? Vous voulez loger pendant vos vacances à proximité de Pontevès ? Découvrez une sélection d’hébergements.

La Provence verte

Cette région naturelle est une destination touristique réputée pour ses paysages, pour ses villages authentiques comme La Celle, Vins-sur-Camary ou encore Tourves, ou encore pour son son patrimoine qui témiogne du mode de vie des habitants de la région.

Musées du Var

Durant votre séjour, vous pourrez multiplier les activités culturelles. En effet, le Var abrite plusieurs dizaines de musées : la Villa Noailles à Hyères, le musée galerie communautaire Honoré Camos de Bargemon, la Demeure Sellier de Cogolin, le musée vivant des automates vignerons à La Londe-Les-Maures, l'art en jouet de Bauduen, le musée des fossiles et minéraux de Bargemon, le musée du santon à Pierrefeu-du-Var, le musée d'histoire locale et des traditions à Fréjus...