villes et villages Var

Tourisme à Saint-Antonin-du-Var

Certains villages de la région Sud vous proposent un véritable retour aux sources. Vous serez charmé par Saint-Antonin-du-Var, pittoresque village au coeur du département du Var. Vous profiterez de l’authenticité et du charme de ce petit village typique de la Provence. En choisissant d’emprunter les chemins secondaires conduisant au village de Saint-Antonin-du-Var, vous vous ressourcerez en profitant du calme, loin du rythme excessif de la ville.

À Saint-Antonin-du-Var, vous pouvez multiplier les activités nature. C’est l’occasion de vous initier à la randonnée ou de vous promener à VTT ou à vélo sur les chemins et sentiers au coeur des paysages préservés de la Provence. Lors de votre séjour en Provence, vous pourrez aussi expérimenter d’autres activités : vol en parapente, promenade à cheval, via ferrata...

Des côtes de la mer Méditerranée aux alpages des vallées alpines, la diversité des climats dans le sud-est de la France a donné naissance à de nombreuses spécialités.

La gastronomie constitue une part de l’identité de cette partie de la Provence, où des producteurs locaux perpétuent des traditions transmises de génération en génération.

En parcourant les routes du Var, vous trouverez de véritables trésors : églises ou chapelles romanes, vieilles demeures, manoirs, châteaux...

Vous pouvez prendre contact avec l’Office de Tourisme de Saint-Antonin-du-Var pour obtenir des sites touristiques remarquables dans les environs.

Vous recherchez un hébergement dans le département du Var ? Vous souhaitez loger au coeur du département du Var, dans des paysages exceptionnels ? Découvrez une sélection d’hébergements avec des hôtels, des campings et des chambres d'hôtes.

Musées du Var

Les paysages, les plages et le climat généreux ne sont pas les seuls trésors du Var. Les nombreux musées varois ne pourront que vous séduire. Vous ouvrent leurs portes, entre autres, le musée des hauts lieux de la Résistance d' Aups, le musée des machines à écrire de Bargemon, le musée de Faykod à Aups, le musée de l'artillerie à Draguignan, la Maison de la route médiévale du Val, le musée Simon Segal à Aups...