Le lac d’Esparron-de-Verdon
En aval du lac de Sainte-Croix, le lac d’Esparron est réputé pour son caractère plus sauvage. Alimenté par le Verdon, il propose de nombreuses activités nautiques. Vous pourrez louer un bateau électrique, ou parcourir ses étendues bleues à la force des bras ou des jambes en privilégiant le pédalo, le stand-up paddle, le kayak…
Le Parc naturel du Verdon
Du mariage entre les flots du Verdon, la roche calcaire et l’azur de la Provence est né le Verdon. Les paysages sont ici préservés et sauvages : vallons encaissés ou larges vallées cultivées, forêts… Le Parc a été aménagé pour la pratique d’activités nature, tout en assurant la préservation des espaces naturels. : on y pratique ainsi des activités comme la randonnée, le VTT, les promenades à cheval, la via ferrata, le canyoning, le parapente, l’escalade, l’accrobranche… D’une vallée à l’autre, partez à la rencontre d’un patrimoine historique sobre et magnifique : lavoirs, puits, églises, oratoires, bornes historiques, moulins à vent, moulins à grains, canaux d’irrigation, ponts, pigeonniers, oppidums… Épiceries de village et marchés vous initieront aux saveurs locales : miel et pain d’épices, fromages de montagne, viande d’agneaux, produits maraîchers et fermiers, huile d’olive, liqueurs d’agrumes, huile essentielle de lavande…
Les musées du Var
Durant votre séjour, vous pourrez pousser les portes d’un nombre impressionnant musées. Le département en compte plusieurs dizaines, dont le Mémorial du débarquement de Provence de Toulon, l’écomusée municipal des moulins de Régusse, le Mémorial des guerres en Indochine de Fréjus, le musée Jean Aicard / Paulin-Bertrand à La Garde…