villes et villages Var

Tourisme à Sainte-Anastasie-sur-Issole

Le village de Sainte-Anastasie-sur-Issole a été construit dans un cadre exceptionnel, au coeur du Var. Vous profiterez de la personnalité unique de ce village typique de la Provence Verte. Sous le soleil varois, la vie défile à un autre rythme.

La beauté de la nature justifie l’attractivité touristique de Sainte-Anastasie-sur-Issole. Pour vous, les vacances riment avec randonnée ? Vous pouvez parcourir les chemins de randonnée de ce coin préservé de la Provence Verte. Dans le Var, les activités de nature sont diverses : baptême en parapente, promenade à cheval, via ferrata...

Fruits et légumes, fruits de mer et poissons pêchés dans la Méditerranée, vins rouges, rosés ou blancs aux notes fruitées, fromages de brebis ou de chèvre : la diversité des climats en région Sud offre un grand nombre de spécialités régionales. Rendez visite aux producteurs de la Provence Verte et partagez l’ambiance unique des marchés régionaux.

Les activités nature ne sont pas la seule attraction touristique de la Provence Verte : chapelles, églises, musées, châteaux ponctueront aussi vos découvertes de la région. Vous pouvez contacter l’Office de Tourisme de Sainte-Anastasie-sur-Issole pour découvrir l’ensemble des curiosités touristiques dans le coin. Vous recherchez un hébergement dans le département du Var ? Vous souhaitez loger de Sainte-Anastasie-sur-Issole ? Vous pouvez préparer votre séjour en choisissant un hébergement à votre image.

La Provence verte

Cette région naturelle se visite pour ses paysages. De nombreuses activités nature sont proposées. On s’y rend aussi pour ses villages pittoresques comme Barjols, Vins-sur-Camary ou encore Châteauvert, ou encore pour son patrimoine (Abbaye de la Celle, Château d'Entrecasteaux...).

Les musées du Var

Lors de votre séjour dans le département du Var, vous trouverez de nombreuses idées d’activités culturelles. En effet, le département accueille plusieurs dizaines de musées, dont le musée d'arts et d'histoire de Bormes-les-Mimosas, l'Espace Castellas à Forcalqueiret, le musée des fossiles Victor Zaneboni à Tourtour, le musée municipal d'art et d'histoire à Draguignan...