SeillansVillage de Seillans dans le Var
©Village de Seillans dans le Var|Photox - stock.adobe.com

Seillans

Les pittoresques villages de Provence-Alpes-Côte d’Azur vous proposent un véritable retour aux sources. Vous aimerez Seillans, pittoresque village au coeur du Var. Blotti au cœur des paysages du pays de Fayence, le village dévoile au touriste ses rues et ses maisons anciennes. Comptant 2200 habitants, le village de Seillans s’impose comme une destination privilégiée.

 

Vous profitez des vacances pour pratiquer une activité sportive proche de la nature ? Le village est le point de départ de nombreux chemins de randonnée : longueur, dénivelé, vous trouverez ici des itinéraires adaptés aux non-initiés comme aux marcheurs aguerris. Lors de votre séjour dans le Var, vous pourrez aussi expérimenter d’autres activités : équitation, parcours d’accrobranche, escalade, via ferrata, baptême en parapente…

Fruits et légumes, fruits de mer et poissons pêchés dans la Méditerranée, vins de Bandol, de Saint-Tropez ou de la vallée du Rhône, fromages de brebis ou de chèvre : la pluralité des terroirs dans le sud-est de la France a donné naissance à un nombre de spécialités. Pendant vos vacances, vous devrez absolument vous rendre sur un marché local. Vous pourrez y rencontrer les producteurs locaux et y déguster des légumes, des fruits, du miel, des confiseries et diverses autres spécialités du terroir de la région.

En parcourant les routes du pays de Fayence, vous pourrez visiter des monuments remarquables : églises, vieilles demeures, manoirs, châteaux…

Rapprochez-vous de l’Office de Tourisme ou du Syndicat d’Initiative pour organiser votre séjour.

Vous recherchez un hébergement à Seillans ou dans les environs de Seillans ? Location d’un bungalow dans un camping, réservation d’une chambre d’hôtes, hôtels… Nous vous permettons de trouver l’hébergement de vos rêves.

Seillans, l’un des plus beaux villages de France

Seillans bénéficie du label « Plus Beaux Villages de France ». Au coeur d’un paysage de vignes et d’oliviers, ce village perché est particulièrement joli. Vous pouvez vous promener dans les ruelles pavées, vous arrêter sur une petite place, écouter l’eau qui coule d’une fontaine…

Prenez le temps de vous promener dans Seillans : chaque rue réserve son lot de surprises : ici une façade en pierres dorées, là une porte ancienne, plus loin une voûte qui ouvre un passage secret…

Musées et monuments en Pays de Fayence

Plusieurs musées et écomusées accueillent les visiteurs dans le Pays de Fayence : le musée d’art et d’essais de Tourrettes, l’écomusée agricole du Pays de Fayence, le musée Baston-Ostoya à Tourrettes, le musée de la Maison Monsoise à Mons, etc.

Vous pouvez également admirer des monuments historiques : châteaux, églises, chapelles, fontaines, lavoirs…

Informations pratiques

Vous souhaitez visiter Seillans ? L’office de Tourisme du Pays de Fayence vous apporte tous les renseignements utiles pour découvrir Seillans le temps d’une visite ou d’un séjour touristique :

Fermer